La musique togolaise débarque aux Etats-Unis

Sur invitation de World Togolese Foundation, un collège d’artistes togolais, dont fait partie Shandy, séjourne depuis le mois d’octobre aux Etats-Unis dans une logique de promotion internationale de la musique togolaise. Une initiative du Dr Thon Aubin, président Fondateur de World Togolese Foundation qui est une Organisation Non Gouvernementale œuvrant pour la visibilité des cultures africaines et surtout togolaises.

(De notre correspondant)

Au rang d’une délégation de trois artistes togolais très bien soudés pour l’attraction musicale et artistique au pays de l’Oncle SAM, Shandy, Alain vierge et Toto Patrick prennent part aux tournées musicales programmées tout le long d’un séjour promotionnel dans différents Etats des Etats-Unis.

Le 27 octobre dernier déjà, la délégation d’artistes togolais de la musique était déjà à Atlanta à l`hôtel Hilton, pour prendre part à une conférence annuelle initiée dans le cadre du projet Girls scholarship où Shandy, Alain Vierge et Toto Patrick ont plaidé pour la cause des filles déshéritées du Togo. Shandy n’a manqué de se faire apprécier par le public en animant à la fin de la conférence un show musical visiblement bien ovationné.

Un show très attendu

Elle se prépare actuellement à entamer la tournée musicale proprement dite dans différents Etats d’Amérique. Ainsi, l’équipe sera-t-elle bien présente le 17 novembre prochain, à Charlotte, pour un show très attendu. D’autres concerts importants sont attendus comme celui qui se prépare pour se tenir dans l’Illinois à Moline le 1er décembre prochain, suivi le 8 décembre, d’un grand événement show musical dans le même Etat.

Les 15, 22 et 29 décembre prochain, les ambassadeurs de la musique togolaise seront respectivement dans les villes d’Atlanta, en Georgie, de New York, ainsi que dans le Maryland, prêts à bouger aux sons togolais bien rythmés. Le 29 décembre et probablement, le 5 janvier, un show musical sera accueilli dans une effervescence à Mineapolis ou au Nebraska va permettre à ses trois artistes togolais renommé d’exploser leurs talents devant des milliers de spectateurs très attendus.

Togolese Foundation a déjà offert à d’autres artistes togolais ces mêmes tournées au bénéfice de la promotion de la musique togolaise, tournées musicales à travers lesquelles les artistes comptent contribuer en tant que porte-paroles pour la sensibilisation et la valorisation de la culture togolaise en faveur de l’unité sociale entre peuples et donc pour la promotion et le développement de la diversité culturelle.