Les mannequins défilent à Dakar

Oumou Sy, styliste sénégalaise, organise depuis cinq ans un festival international de la mode. Les défilés s’enchaînent jusqu’au 17 juin à la terrasse du cybercafé Metissacana. Autour de ces déambulations, des animations et la quatrième édition du carnaval de Dakar. Tout un programme.

Collections de vingt-six stylistes du monde. Pour exposer toutes les nouvelles tendances de la mode, les mannequins se déhanchent chaque soir sur l’estrade, installée sur la terrasse du cybercafé Métissacana. Oumou Sy, styliste sénégalaise et toute l’équipe des Ateliers Leydi, de l’Agence Macsy et du Metissacana organisent la 5ème édition du Simod et la 4ème édition du carnaval. Sans s’essouffler, ce grand rendez vous de la mode conquiert de nouvelles recrues, plus nombreuses chaque année.

Des stylistes de cinq continents vont offrir une image de leur continent, l’Asie avec Bibi Russell, Wu Chenyi et Chang kuofa, l’Océanie avec Sakina Msa, l’ Amérique avec Denis Devard, l’Europe et bien sûr les plus grandes griffes d’Afrique et du Sénégal.

La mode sous toutes les coutures

La Sénégalaise Oumou Sy présentera sa nouvelle collection sous les applaudissements des cinq cents spectateurs qui l’attendent avec impatience, le vendredi 15 juin. Elle se veut colorée mais on n’en sait pas plus.

Pour que tout le monde tente sa chance dans le métier comme cette styliste, les vingt espoirs de l’atelier Leydi (Ecole de stylisme et de formation aux techniques modernes et traditionnelles de la parure et du costume) et trois autres créatrices sénégalaises Fagueye Couture, Kissa , Caroline Créations démontrent leur talent le10 juin lors d’une soirée qui leur est consacrée. Les vingt jeunes filles sont toutes formées par leur mentor, Oumou Sy, la fondatrice de l’atelier.

Pour clôturer ce festival dimanche 17 juin, les stylistes salueront leur public dans un bus de la mode, de Dakar à Saint Louis. Bref, des idées folles et des nouveautés au programme, comme chaque année.