Les Lions réclament le retour de Metsu

La sélection sénégalaise est en pleine tourmente. Les joueurs, emmenés par un Hadji Diouf très remonté, exigent le retour de leur entraîneur, Bruno Metsu. Ils menacent de boycotter l’équipe nationale si leur fédération refuse de satisfaire leur revendication.

Le grand amour entre le sélectionneur français Bruno Metsu et les Lions continue. Les joueurs réclament son retour en équipe nationale. Emmenés par un Hadji Diouf très remonté, ils menacent de boycotter leur sélection si leur ancien coach n’est pas réintégré à l’issue du contrat avec l’équipe émiratie d’Al Aïn. Soit dans 9 mois.  » Pendant dix mois, nous n’avons pas de matches extraordinaires à préparer : juste le Lesotho et la Gambie dans le cadre des éliminatoires de la Can. On devrait pouvoir s’en sortir sans lui, mais il est primordial qu’il nous rejoigne pour la suite. Car cette équipe-là a encore de beaux jours devant elle « , a affirmé le nouvel attaquant de Manchester United dans le bi-hebdomadaire France-Football.

Rendez-nous Metsu !

Le président de la Fédération sénégalaise de football, Malick Sy, demeure intransigeant. Pour lui, personne ne peut occuper le poste d’entraîneur à mi-temps. Permettre une parenthèse de dix mois à Bruno Metsu perturberait complètement l’organisation des Lions et Malick Sy précise qu’une telle clause n’existe pas en football. Avant son départ aux Emirats Arabes Unis, Bruno Metsu a écrit au président Abdoulaye Wade pour lui exprimer son souhait de revenir à Dakar après son expérience émiratie.

Les Lions ne cachent pas leur désarroi.  » Tous les joueurs sont d’accord : on veut le garder. On ne peut pas imaginer continuer sans lui. Sans Bruno, on ne peut rien faire. On se sentirait un peu comme des orphelins. Il est juste parti pour dix mois. Mais il va revenir après. Entre-temps, ce sont ses adjoints, Jules Bocandé et Abdoulaye Sarr, qui vont assurer la transition. Je suis sûr qu’ils sauront parfaitement s’en sortir, car il s’agit de personnes très compétentes « , espère Hadji Diouf.

Le football sénégalais est en pleine crise. Les joueurs, qui évoluent tous en Europe – notamment en France-, devraient se réunir prochainement à Paris pour déterminer la suite à donner à leur fronde.

Lire aussi :

Bruno Metsu quitte les Lions.