Les frères El Bakraoui artisans des attentats de Paris et Bruxelles

L’organisation Etat islamique donne des détails sur l’organisation des attentats perpétrés en France et en Belgique, révélant que les frères Ibrahim et Khalid El Bakraoui sont « à l’origine » des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et ceux du 22 mars 2016 à Bruxelles.

On en sait un peu plus sur les attentats de Paris et de Bruxelles. Dans le numéro 14 de son magazine de propagande en anglais Dabiq, l’organisation Etat islamique donne des détails sur l’organisation des attentats perpétrés en France et en Belgique, révélant que les frères Ibrahim et Khalid El Bakraoui sont « à l’origine » des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et ceux du 22 mars 2016 à Bruxelles.

Le magazine précise ainsi que les frères Ibrahim et Khalid El Bakraoui, radicalisés lors de leur passage en prison, auraient « commencé à rassembler les armes », « acheter les explosifs », « élaborer les plans », qui serviront aux attentats de Paris, en novembre, puis de Bruxelles, en mars. « Tous les préparatifs pour les raids de Paris et de Bruxelles ont commencé avec lui et son frère aîné Ibrahim », résume ainsi l’Etat islamique dans un texte non signé.

Le groupe Etat islamique confirme ainsi ce que les enquêteurs ont affirmé il y a quelques semaines, en indiquant notamment que les liens entre les attentats de Paris et de Bruxelles. Ainsi, l’Etat islamique précise encore que Najim Laachraoui, le second kamikaze de l’aéroport Zaventem (Bruxelles), est bien l’artificier des deux attaques.

Dans la revue mise en ligne aujourd’hui et relayée sur Twitter par le journaliste David Thomson, il est écrit que « c’est Abu Idris al-Baljiki (son nom de combattant) qui a préparé les explosifs pour les deux raids qui ont visé Paris et Bruxelles ».