Les Etalons écrasent les Lions

Le Sénégal est sous le choc. Ses Lions ont été outrageusement dominés par les Etalons burkinabè survoltés. A trois semaines de la Coupe d’Afrique, les Sénégalais battus, à domicile, 4 buts à 2, descendent de leur nuage. Et commencent à douter.

L’entraîneur français des Lions, Bruno Metsu, en rigole. Ses protégés ont été battus à Dakar par les Etalons burkinabè par 4 buts à 2. Alors que la presse et le public sénégalais sont catastrophés par cette défaite, Bruno Metsu relativise à l’envi.  » Aujourd’hui, c’était juste une revue d’effectif et rien d’autre. Depuis le début, on disait souvent qu’il fallait appeler un tel ou un tel, mais on se rend compte que ce n’est pas si facile d’intégrer cette équipe nationale. Il ne faudra être pas seulement fort, mais très fort. Maintenant, il faut que la presse arrête de dire qu’il faut convoquer un tel ou tel. Vous voyez, ils ont joué aujourd’hui.. « , ironise le coach des Lions. Le drame national est tourné en dérision.

Ils n’iront pas à Bamako

C’est la plus grande victoire des Burkinabè. Le score reflète bien la physionomie de la rencontre, les Etalons ayant fait preuve d’un réalisme surprenant. Les burkinabè ont trouvé par quatre fois le chemin des buts. Les malheureux vaincus ont compromis définitivement leurs chances de faire partie du voyage de Bamako.  » C’est un bon résultat pour mon équipe. Pour nous, il n’y a pas d’équipe A ou B du Sénégal. On a joué contre l’équipe qui était en place et c’est tout. Sur les maillots, ce n’était pas marqué Sénégal B ou Sénégal A « , tranche l’entraîneur-adjoint Jacques Yameogo. De fait, Bruno Metsu a aligné une équipe sénégalaise très ouverte. Il a voulu tester de nouveaux joueurs mais le résultat est plutôt décevant pour lui. Seul le remuant Pape Thiaw a su tirer son épingle du jeu. Dans les tribunes, le public était silencieux, atterré par le score.

Dimanche prochain, les Lions de Bruno Metsu devraient se rattraper. Face à l’Algérie, le Sénégal alignera son équipe-type.  » Contre l’Algérie, c’est la meilleure équipe du Sénégal qui va jouer « , avertit l’entraîneur des Lions. Et les protégés de Rabah Madjer ne font pas le déplacement à Dakar pour le tourisme. Le match s’annonce très passionnant.

Lire aussi :

Le Sénégal n’osait le rêver :

Interview de Bruno Metsu :