Les doigts de fée des soeurs Louisor

Dans le neuvième arrondissement de Paris, deux stylistes martiniquaises talentueuses créent des vêtements originaux pour les enfants et leurs mamans. Rencontre.

Qui se cache derrière la marque Hortensia Louisor ? Deux belles jeunes femmes au sourire éclatant et communicatif et à la générosité évidente. En ces temps gris et pluvieux, il fait bon pousser la porte de leur boutique, lieu chaleureux aux couleurs chatoyantes. Vous y trouverez de quoi habiller vos rejetons de 3 mois à 6 ans. Les veinards ! Ils ont trouvé deux fées qui, à défaut de se pencher sur leur berceau, se pencheront sur leurs – futures – salopettes. Rassurez-vous, elles ont aussi pensé aux mamans et vous pourrez mouler votre ventre rond dans la robe dos nu d’hiver à porter avec un col roulé.

La mode de Monique et Caroline est novatrice :  » On aime jouer avec les couleurs et intégrer une petite astuce dans chaque vêtement  » disent-elles, malicieuses. Ainsi le manteau avec son manchon intégré, la robe-ballon ou encore le jean  » scratch  » qui grandit avec l’enfant. Des coupes ludiques et des couleurs tendances pour égayer l’hiver. Le secret des deux soeurs, c’est le changement dans la continuité :  » Les thèmes, les idées restent de base. Les modèles sont toujours réactualisés, redéfinis par rapport au temps et aux saisons. On reste dans notre petite lignée et ça plaît !  »

Affaire de famille

Entre les chaussons-vache, les bonnets-chat et autres accessoires, Monique explique :  » J’avais des enfants et je ne trouvais jamais rien qui me plaisait pour les habiller. On s’est donc lancé et l’aventure est allée loin avec une ligne femme, future maman…  » Elles ouvrent leur boutique il y a quatre ans et travaillent de concert :  » On dessine chacune de notre côté et après on mélange nos idées, les modèles qui nous plaisent le plus  » explique Caroline. C’est une affaire de famille : la maman tricote et la troisième soeur, Patricia, a créé sa ligne femme il y a déjà sept ans. Qui a dit que le talent était la chose la moins bien partagée au monde ?

Hortensia Louisor

14, rue Clauzel – 75009 Paris

01 45 26 67 68