Les doigts de fée des soeurs Louisor


Lecture 2 min.
arton1484

Dans le neuvième arrondissement de Paris, deux stylistes martiniquaises talentueuses créent des vêtements originaux pour les enfants et leurs mamans. Rencontre.

Qui se cache derrière la marque Hortensia Louisor ? Deux belles jeunes femmes au sourire éclatant et communicatif et à la générosité évidente. En ces temps gris et pluvieux, il fait bon pousser la porte de leur boutique, lieu chaleureux aux couleurs chatoyantes. Vous y trouverez de quoi habiller vos rejetons de 3 mois à 6 ans. Les veinards ! Ils ont trouvé deux fées qui, à défaut de se pencher sur leur berceau, se pencheront sur leurs – futures – salopettes. Rassurez-vous, elles ont aussi pensé aux mamans et vous pourrez mouler votre ventre rond dans la robe dos nu d’hiver à porter avec un col roulé.

La mode de Monique et Caroline est novatrice :  » On aime jouer avec les couleurs et intégrer une petite astuce dans chaque vêtement  » disent-elles, malicieuses. Ainsi le manteau avec son manchon intégré, la robe-ballon ou encore le jean  » scratch  » qui grandit avec l’enfant. Des coupes ludiques et des couleurs tendances pour égayer l’hiver. Le secret des deux soeurs, c’est le changement dans la continuité :  » Les thèmes, les idées restent de base. Les modèles sont toujours réactualisés, redéfinis par rapport au temps et aux saisons. On reste dans notre petite lignée et ça plaît !  »

Affaire de famille

Entre les chaussons-vache, les bonnets-chat et autres accessoires, Monique explique :  » J’avais des enfants et je ne trouvais jamais rien qui me plaisait pour les habiller. On s’est donc lancé et l’aventure est allée loin avec une ligne femme, future maman…  » Elles ouvrent leur boutique il y a quatre ans et travaillent de concert :  » On dessine chacune de notre côté et après on mélange nos idées, les modèles qui nous plaisent le plus  » explique Caroline. C’est une affaire de famille : la maman tricote et la troisième soeur, Patricia, a créé sa ligne femme il y a déjà sept ans. Qui a dit que le talent était la chose la moins bien partagée au monde ?

Hortensia Louisor

14, rue Clauzel – 75009 Paris

01 45 26 67 68

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News