Les arts africains virtuels

Africacollect, un site d’arts africains très complet, prend place sur la toile. Vitrine de la richesse du continent, le site propose un voyage agréable dans l’art virtuel. Avec quelques services pratiques en prime.

Que vous soyez collectionneur, amateur, esthète ou artiste, Africacollect vous concerne. Il s’agit d’un site entièrement dédié aux arts africains dans toute leur diversité. Un musée virtuel interactif qui vous propose d’enrichir le fonds de cette galerie par vos propres collections. Le tout de manière très ordonnée, puisque le site propose un classement des oeuvres par ethnies, pays et catégories. A vous de trouver votre place dans les différentes rubriques : arme, masque, reliquaire ou statue.

L’ordre au service de l’art

Le portail est donc ouvert aux apports extérieurs et redirige vers un tas d’autres sites. On se retrouve ainsi à naviguer à l’intérieur d’une petite boutique d’art africain strasbourgeoise ou parisienne, à découvrir un site personnel de masques du Burkina Faso, à visiter une galerie africaine au Québec, au Cameroun ou encore à se laisser charmer par les productions d’un groupement d’intérêts économiques d’artisans d’Afrique centrale.

L’ordre règne chez Africacollect. Les sites sont classés par thème, photographie, documentation, librairie, expertise, personnels, etc. Un calendrier permet de visualiser les événements, des ventes aux enchères sont proposées ainsi que des articles concernant les arts africains. Tout un tas de services sont mis à la disposition des visiteurs, pages jaunes, météo, sms gratuits et voyages à bas prix. Rien ne mérite qu’on se prive de cette visite car si le site est consacré à l’art qui élève l’esprit, il n’en ménage pas moins une fonction très concrète.

Visitez le site.