« Les Africains aussi sont capables d’organiser des soirées chics et glamours »

Un after work chic, ethnique et glamour ? Direction l’Elysée Lounge à Paris.

Etoffer son réseau de contact dans une ambiance détendue, tel est le but de l’évènement « Ethnic Chic ». Prévu le 8 mars 2013, à L’Elysée Lounge, à Paris, c’est « la soirée networking à ne pas manquer » selon son organisatrice Solange Droual. La jeune franco-togolaise, par ailleurs journaliste, a ouvert une agence de communication et évènementielle, Com’Ange, afin d’organiser ces rendez-vous à la fois « chic, glamour et convivial ». « J’ai créé une agence de communication et d’évènementiel pour organiser des soirées qui sortent de l’ordinaire », confie Solange Droual.

Denise Sauron et Taïro, deux voix de la musique afro et reggae dancehall, seront les parrains de cette première édition. Ces derniers chanteront quelques-uns de leurs célèbres morceaux.

Le styliste Franck Zongo marquera la touche charme de l’évènement. Le jeune burkinabé a l’art et la manière de recycler les vêtements anciens au service de la haute couture. Il présentera l’une de ses nouvelles collections, un brin décalé, à l’ouverture du concept « Ethnic chic ». Les mannequins, « débutants et confirmés », défileront sous la houlette de Babacar N’Diaye, le neveu de la défunte Katoucha.

Le tout sera rythmé par la présence d’invités comme Louisy Joseph (ex L5), Princesse Erika ou Christiane Obidol.

« Le but est aussi et surtout que les participants fassent, dans un contexte professionnel, des rencontres intéressantes, avec en fond une ambiance et un style distingués ».

La jeune organisatrice a déniché quelques talents pour animer la soirée. « C’est aussi une manière d’amener à la lumière des artistes qui le méritent et ainsi permettre au public de les découvrir ».

Enfin, Solange Droual a l’envie de prouver que les Africains, comme n’importe qui d’autres, sont « aussi capables d’organiser des soirées networking chics et glamours », ouvertes à tous, dans des endroits élégants.

Facebook de l’évènement : « The rendez-vous Ethnic chic »