Lemlem by Liya Kebede

liyaduook.jpg

Une ligne de vêtements pour enfants « Made in Ethiopia » a été lancée par la sublime Liya Kedebe. Le mannequin veut ainsi contribuer à la croissance économique de son pays.

Liya Kibede, l’actrice et top model éthiopienne, égérie d’Estée Lauder a créé une collection de prêt à porter pour enfants 100% « Made in Ethiopia ». Les vêtements sont fabriqués à partir de matériaux et des techniques traditionnels éthiopiens. Cette collection, à l’image de la créatrice est moderne, sobre et très élégante, Liya qui est mère de deux enfants s’est inspirée de sa fille de deux ans Raee, qui est d’ailleurs le mannequin de la collection.

Dans une interview donnée au magazine familial américain Cookie elle affirme que « ce sont des vêtements chics et ethniques, fait avec les techniques de tissage et de broderie traditionnelles éthiopiennes ». « Lemlem » qui veut dire « fleurir » en amharique (langue éthiopienne) est fabriquée par une coopérative de femmes éthiopiennes, elle espère que « ces étiquettes « Made in Ethiopia » vont contribuer à une nouvelle dynamique économique pour son pays, en donnant une visibilité internationale a cet art ancestral, ce qui pourra créer un engouement, relancer l’industrie et créer des nouveaux emplois, car c’est la seule façon de combattre la pauvreté ».

Lire aussi : Liya Kedebe, nouvelle égérie d’Estée Lauder