Le Tour de la Martinique des Yoles en direct sur rfo.fr

En complément de la couverture assurée par France Ô, le site rfo.fr
propose une programmation exceptionnelle du Tour de la Martinique
des Yoles rondes qui débutera dimanche 26 juillet : folklore local et
véritable esprit de compétition garantis !

Cette année encore, France Ô et rfo.fr, bénéficiant du dispositif exceptionnel mis en place par RFO Martinique, diffuseront en direct et dans son intégralité cette compétition nautique de haut niveau sportif, tous les jours du 26 juillet au 2 août, de 16h00 à 20h00 (heure de Paris).

Embarcations traditionnelles d’abord réservées à la pêche, les yoles rondes n’ont pas tardé à devenir des bateaux de course, d’abord le dimanche puis lors des fêtes patronales. Depuis, la Martinique vibre pour ce sport. Le Tour de la Martinique des Yoles, qui compte sept étapes, s’est imposé comme l’événement sportif de l’île aux fleurs. Toutes voiles dehors, les « yoleurs » rivalisent de sportivité pour un spectacle majestueux le long du littoral.

Un site Internet dédié au Tour des Yoles de la Martinique sur rfo.fr viendra compléter ces diffusions télévisuelles et web et offrira aux internautes un suivi en temps réel des sept étapes, les résultats et classements des dix-huit équipages.

La rédaction des sports des sites Internet de France Télévisions se mobilisera pour proposer une actualité du Tour des Yoles en continu, complétée d’une offre importante de vidéos gratuites permettant
de voir notamment les meilleurs moments de chaque journée, des résumés des étapes écoulées et des reportages.

Une envoyée spéciale de la rédaction recueillera chaque jour sur le site des
interviews, analyses et réactions des équipages et des supporters martiniquais, au départ ou à l’arrivée de chaque étape. A tout moment, les internautes pourront consulter toutes les infos concernant les
dix-huit équipages qui prendront part à cette nouvelle édition du Tour des Yoles et le palmarès des précédentes éditions.

Un forum leur permettra également d’échanger leurs impressions et de faire part de leurs pronostics sur ces huit jours de course, dont toute la Martinique attend avec impatience le coup d’envoi !

Voir le site spécifique sur le Tour de Martinique de Yoles