Le rossignol a trouvé sa place sur la Toile

Un groupe de fans du célèbre chanteur de raï, Cheb Hasni, a décidé de consacrer un site à son idole assassinée en 1994 par les islamistes. Le rossignol, surnom donné par ses admirateurs, a lancé un style kitch qui a trouvé tout de suite son public. Avant de conquérir tous les autres après sa mort.

Le site chroniqué ne fonctionne plus

Il fallait y penser. Faire revivre le chanteur raï le plus populaire après Khaled et Mami, Cheb Hasni, grâce à la Toile. C’est désormais chose faite. Le rossignol, idole des jeunes et des boutonneux, revient ! Hasni, Chakroun pour l’état civil, faisait vibrer les jeunes avant son assassinat en décembre 94 à Oran, sa ville fétiche. Après, c’est toute l’Algérie qui s’est mise à danser et à vibrer sur les airs orientaux du chanteur le plus kitch de la planète raï. La célébrité le fuyait de son vivant. Ses détracteurs le surnommaient  » le perroquet  » car il mettait des textes sur des chansons en vogue, piquées dans tous les genres musicaux. Après son assassinat, un consensus s’est formé autour de la star, du romantique du raï love.

Le roi de la chanson d’amour

Le site de Hasni est très dépouillé. Il dégage une fraîcheur juvénile, un amour débordant pour l’artiste. Le webmestre, avec des moyens fort limités, ne cherche pas à élaborer un site complexe et riche. C’est plus une déclaration d’amour d’un fan à son idole. Avec un français approximatif – tout est dans l’enthousiasme-, les créateurs du website retracent avec une touchante émotion le parcours de Cheb Hasni.

 » Site dédié au regretté Cheb Hasni l’idole des jeunes Algériens, celui qui est resté gravé dans la mémoire de centaines de milliers d’Algériens et même au-delà de nos frontières (marocains et tunisiens, … ).  » 07 années après sa disparition, ses oeuvres se vendent à nos jours (sic et re-sic) « , se recueille, en préambule, le webmestre.

Entrez dans le site sans préjugés, vous allez vous amuser en découvrant le talent indéniable de Cheb Hasni et le style désopilant du webmestre. Cela vaut le coup d’oeil ! Site très sympathique, tous nos encouragements !

Lire aussi :

Hasni, le kitch c’est chic