Le rappeur Swagg Man condamné à 5 ans de prison ferme


Lecture 2 min.
Le rappeur tunisien, Swagg Man
Le rappeur tunisien, Swagg Man

Accusé de blanchiment d’argent et déjà interdit de voyage, le rappeur tunisien Iteb Zaibet appelé également Rayan Sanches alias « Swagg Man » avait fait l’objet d’un mandat de dépôt en juillet 2019. Il avait été envoyé en prison pour son implication dans une affaire d’escroquerie et de blanchiment d’argent. Il a été condamné pour 5 ans, peine assortie d’une amende de de 100 000 dinars (417 781 FCFA), rapporte Mosaïque FM.

Le rappeur tunisien Iteb Zaibet appelé également Rayan Sanches alias « Swagg Man », vient d’être condamné à 5 ans de prison en plus d’une amende d’un montant de 100 000 dinars (417 781 FCFA), par la Chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière, selon Mosaïque FM. La même source précise que la justice tunisienne a ordonné le transfert de la somme de 19 millions de dinars (plus de 79,3 millions FCFA) à la trésorerie de l’Etat.

Le 29 avril 2019, Swagg Man avait déjà été visé par une interdiction de voyage émise par le juge d’instruction du Pôle judiciaire financier, suite à une enquête ouverte par le parquet auprès du pôle judiciaire financier pour des crimes financiers se basant sur un rapport d’analyses de la Banque Centrale de Tunisie.

Selon la version du rappeur, il aurait alors viré, depuis la Suisse, la somme de 17,6 millions de dinars (plus de 73,5 milliards FCFA) dans le but de construire une mosquée, un orphelinat et acheter un hôtel. Mais la Banque Centrale de Tunisie l’accuse de blanchiment d’argent sous couvert de ce Charity business.

Cependant, Mohsen Dali, porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, a assuré qu’un recours peut être intenté contre ce jugement, soulignant que la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière a condamné le deuxième accusé dans l’affaire à 10 ans de prison. Il s’agit d’un employé de banque actuellement en fuite.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News