Le président de la BAD Akinwumi Adesina en visite au Maroc, lundi


Lecture 2 min.
Akinwumi Adesina, président de la BAD
Le président de la BAD, Akinwumi Adesina

Le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, est attendu au Maroc où il prendra part à l’Assemblée générale d’Africa 50 et au Sommet des affaires USA-Afrique.

C’est une visite de quatre jours qu’effectuera, à partir du lundi 18 juillet 2022, Akinwumi Adesina, président du Groupe de la Banque africaine de développement. «Le Maroc est source d’inspiration. Un pays qui apporte la preuve qu’avec de l’ambition, de la volonté et des ressources, l’émergence peut devenir une réalité», a déclaré le président de la BAD. Le groupe a investi plus de 12 milliards d’euros de financements au Maroc.

Le Groupe de la Banque Africaine accompagne les autorités royales dans des domaines stratégiques telles que la santé, l’agriculture, l’énergie, l’eau, les transports, le développement humain et le secteur financier. «Le royaume est notre premier partenaire avec un important portefeuille d’opérations de premier ordre qui le positionnent en tant que leader, dans de multiples domaines, sur le continent», indique le Groupe.

Dans son agenda qui débute lundi au Maroc, le président de la Banque prendra part à l’Assemblée générale d’Africa50 fonds panafricain dédié aux infrastructures basé à Casablanca, en sa qualité de président du Groupe de la Banque africaine de développement et de président du Conseil d’administration du fonds. Il saisira l’opportunité de son voyage marocain pour rencontrer des représentants du secteur privé et autres partenaires de développement.

Au Maroc, Akinwumi Adesina sera accompagné de la vice-présidente en charge du Développement régional, de l’intégration régionale et de la prestation de services à la BAD, Yacine Diama Fal. Prendra aussi part à ce déplacement, Solomon Quaynor, vice-président chargé du Complexe du secteur privé, de l’infrastructure et de l’industrialisation.

Lire : La BAD alloue 1,5 milliard de dollars pour éviter une crise alimentaire en Afrique

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter