Le nouveau portail de la culture sénégalaise

Sununet Inc. assure la promotion du Sénégal via Internet. L’agence web, basée aux Etats-Unis, a déjà de nombreux sites à son actif. Le dernier en date : ClubSN.com, le  » Portail de la culture sénégalaise « . Pour offrir  » une nouvelle vision du Sénégal « .

Sununet poursuit ses innovations. La société, dirigée par de jeunes professionnels sénégalais et basée aux Etats-Unis, continue de créer des sites Internet. Le dernier en date : un nouveau portail culturel baptisé ClubSN.com, le  » Portail de la culture sénégalaise « . Un site qui regroupe l’ensemble des activités de la structure Sununet Inc. et qui souhaite offrir  » une nouvelle vision du Sénégal « .  » Un Sénégal riche d’une énorme diversité culturelle, spirituelle et sociale.  » Une diversité que la petite équipe promeut à travers l’outil Internet.

On retrouve dans la rubrique Art et Culture, le très bon site des Poètes du Sénégal, ainsi que le site en anglais African Fashion Designs qui présente le travail de Pape A. Ibrahima sur les vêtements africains modernes ou traditionnels. Enfin, le site de Lamine Sagna, professeur de sociologie à Princetown (Etats-Unis) qui présente son best-seller.

La spiritualité Internet

Dans Sociétés et Services, ClubSN.com propose un petit guide du Sénégal à l’étranger (avec les ambassades, les pages jaunes, des adresses de la communauté à Dakar, Paris et Washington DC.), des offres d’emploi. La partie Divertissement n’est pas encore totalement à jour mais devrait s’enrichir prochainement des  » Blagues de tonton Ali « . Pour le moment, on peut goûter à la  » photo de la semaine  » décalée et humoristique…

L’originalité du site reste cependant la large place faite aux religions et à la spiritualité. On peut ainsi lire et écouter le Coran en ligne, le télécharger, en français ou en anglais. On peut ensuite lire un florilège de prières chrétiennes, des poèmes d’inspiration chrétienne et les contes spirituels des Poètes du Sénégal comme Gorée est une prière, disponible en français, wolof et anglais.

Visiter le site.

Lire aussi :

Wokhtan, bouillon de culture sénégalais.