Wokhtan, bouillon de culture sénégalais

Créé par de jeunes Sénégalais de l’extérieur, le groupe Wokhtan met sur la Toile des sites originaux. Informations, poésie, humour… un rendez-vous à ne pas manquer.

 » Nous vous proposons l’innovation, nous vous proposons le Sénégal de l’ère Internet, nous vous proposons Wokhtan.com ». Les jeunes Sénégalais de l’extérieur qui assurent la mise en ligne d’une série de sites n’y vont pas par quatre chemins et proposent des contenus innovants. Pour ce faire, ils ont créé une structure Internet, Sununet.

Cette structure a déjà à son actif, après un an et demi d’existence, un portail multimédia, un guide, Woomat, qui réunit les bonnes adresses sénégalaises sur les cinq continents, un site d’informations en continu, Xibar, qui renvoie sur les sites des quotidiens nationaux (Le Soleil, Sud…), donne les principales dépêches d’agences et une sélection de news piochées à la radio, à la télévision ou sur Internet. Kaddu- est, lui,  » la voix des intellectuels sénégalais « . C’est un e-magazine mensuel visant la diaspora intellectuelle du Sénégal. Malheureusement, son dernier numéro remonte à février dernier.

Forum poétique

Quant aux deux sites les plus originaux, il s’agit de celui dédié à l’humour sénégalais,  » Les blagues de Tonton Ali « , sur lequel vous trouverez devinettes, histoires drôles et caricatures, et du premier site poétique sénégalais, Poètes du Sénégal.com. Ce dernier rassemble les écrits de jeunes amateurs du Sénégal et du reste de l’Afrique. Si vous vous sentez l’âme lyrique et poétique, vous serez les bienvenus et pourrez envoyer vos oeuvres pour qu’elles soient publiées.

Elles seront classées, suivant leur teneur, dans les poèmes  » modernes « , les  » romantiques « , les  » spirituels  » et pourront même apparaître à la rubrique  » Les plus beaux vers « . Le site permet  » ainsi aux internautes de découvrir une facette peu connue de la littérature sénégalaise. Suite au bon accueil reçu auprès de la diaspora sénégalaise, nous avons décidé d’ajouter un Forum poétique pour permettre aux internautes de partager leurs écrits instantanément « , expliquent les créateurs du site.

Pour découvrir un Sénégal bouillonnant et inventif, ne cherchez plus : il y a Wokhtan.com. Pour un Internet résolument non conformiste.