Le nouveau-né du prince Harry et Meghan Markle se nomme Diana !


Lecture 2 min.
Meghan Markle et Harry de Sussex
Meghan Markle et Harry de Sussex

C’est avec une « immense joie » que le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont annoncé, ce dimanche 6 juin 2021, la naissance de leur deuxième enfant, qui porte, entre autre le prénom de la princesse Diana.

Lilibet Diana Mountbatten-Windsor. C’est le nom du nouveau bébé du prince Harry et son épouse Meghan Markle, née vendredi matin, à 11h40, dans un hôpital de Santa Barbara, aux Etats-Unis. Le couple a donné au nouveau-né les prénoms de sa grand-mère (princesse Diana) et de son arrière-grand-mère (le reine Elizabeth II).

Dans un communiqué, le duc et la duchesse du Sussex expliquent que le nouveau-né pèse près de 3,5 kg. La petite vient ainsi agrandir la famille qui compte un garçon de deux ans, Archie Harrison. Cette petite fille est le onzième arrière-petit-enfant de la reine. « Toutes mes félicitations au Duc et à la Duchesse de Sussex pour la naissance de leur fille », a tweeté le Premier ministre britannique, Boris Johnson, adressant ses félicitations au couple.

L’enfant possède la double nationalité, américaine et britannique, comme le précise CNN. A l’annonce de la nouvelle, la reine Elizabeth II et la famille royale se sont dit ravis par cette naissance. Selon une porte-parole de Buckingham, la reine, son fils le prince Charles et son épouse Camilla, ainsi que le prince William et son épouse Kate, « ont été informés et sont ravis de la nouvelle de la naissance d’une fille pour le Duc et la Duchesse de Sussex ».

Rappelons que l’homonyme du nouveau-né, la princesse Diana, est décédée le 31 août 1997, à Paris, dans un accident de voiture, aux côtés de l’Egyptien Mohamed Abdel Moneim Al-Fayed. Un drame qui avait ému le monde entier.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter