Le monde s’écroule sur les Diabaté : Sidiki en prison, sa mère arrêtée pour complicité…

Sidiki Diabaté et sa mère

Le monde s’effondre sur la famille Diabaté au Mali. Après l’arrestation du chanteur Sidiki Diabaté qui a été placé sous mandat de dépôt, c’est sa mère qui a été interpellée par la justice malienne. Que lui reproche-t-on ?

L’information a été donnée, ce vendredi 25 septembre, par le journal sénégalais Dakar Actu. La mère du célèbre chanteur malien, Sidiki Diabaté notamment, a été interpellée, ce jour-même, par les éléments des forces de sécurité malienne, sur requête de la justice de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Le journal parle d’une « étape de plus dans la tentaculaire affaire de violence conjugale contre l’ex-compagne de Sidiki Diabaté ». Et d’enfoncer : « La mère du célèbre chanteur malien, Fanta Sacko, a été arrêtée vendredi pour complicité d’avortement, avant d’être placée en garde à vue.

Evoquant les médias locaux, Dakar Actu fait la grosse révélation comme quoi, « la dame aurait poussé et à mainte reprises la fille Mamasita (alias Mariam Sow) à mettre un terme à ses multiples grossesses sans son consentement. De graves accusations qui, si elles sont avérées pourraient être très chères payées.

Cette affaire éclate alors que le principal concerné, Sidiki Diabaté, accusé de violences conjugales sur sa compagne Mariam Sow, à qui il aurait fait vivre l’enfer, en la faisant subir les pires sévices corporels, allant de coups de cravache, à la bastonnade avec une ceinture ou un câble électrique, a été envoyé en prison, jeudi 24 septembre.

A lire : Mali : Sidiki Diabaté passe sa première nuit en prison