Le monde de Noah

Yannick Noah investit le Net. Avec le succès de son dernier album, l’ancien tennisman a réussi à faire oublier son glorieux passé de sportif. Hors des courts de tennis, il s’illustre désormais au micro et maintenant sur le Web avec un site simple, chaud et convivial. Entre confidences, photos et coulisses de scène.

Depuis le succès de son dernier album, estampillé de son propre nom, Yannick Noah est, à 42 ans, définitivement entré dans le giron des grands artistes français. L’ancien tennisman franco-camerounais a achevé sa mue. Il consacre aujourd’hui un site à sa nouvelle carrière sans rien renier de son passé et en revendiquant ses racines africaines.

 » A tout moment de ma vie, la musique a été présente. C’est le rythme de la récupération, le rythme du coeur qui bat. J’ai toujours vécu à travers un rythme musical. Lorsque je jouais au tennis, ma musique était différente de celle des autres joueurs. Sur un court, mon jeu comportait forcément des percussions, un souffle. J’aurais joué différemment si je n’avais pas eu des influences africaines.  » C’est ainsi que le vainqueur en 1983 du Tournoi de Rolland- Garros explique ses rapports à la musique. Rapports qui l’ont tout naturellement mené aux studios et à la scène.

Légitimité artistique

Après le caricatural tube de l’été 90,  » Saga Africa « , Yannick a, douze ans plus tard, acquis une réelle reconnaissance artistique avec son dernier album. Epaulé par de grands auteurs, tel Jean-Jacques Goldman, il se livre en chansons, toujours en quête de communion avec son public. Des musiques qui lui ressemblent : simples et métissées. Son site ne déroge pas à la règle et cultive la simplicité de l’artiste. Peut être même un peu trop en considérant la phrase  » Simplement humain  » qui clignote telle une pulsation en page d’accueil.

Impeccable au niveau graphique, le site développe une bonne fonctionnalité, même si la taille de police de caractère rend la lecture des contenus quelque peu malaisée. Le site offre toutefois de multiples éléments sur l’artiste dont notamment une bio, tout à fait personnelle où Yannick se présente à coeur ouvert. Photos de concert, sons et paroles de son dernier album, actualités, le monde de Noah est là.

Visiter le site.

Lire également

De la raquette au micro.