Le Maroc de Mohammed VI va démolir la maison d’enfance de Bouteflika d’Algérie


Lecture 1 min.
Le roi du Maroc, Mohammed VI
Le roi du Maroc, Mohammed VI

L’ancienne maison qui a vu naître le chef de l’Etat algérien, Abdelaziz Bouteflika, à Oujda au Maroc, ferait l’objet d’une décision de démolition.

Selon une information rapportée par le site Maghreb Intelligence, l’ancienne maison qui a vu naître le chef de l’Etat algérien, Abdelaziz Bouteflika, à Oujda au Maroc, ferait l’objet d’une décision de démolition par les autorités marocaines. Abdelaziz Bouteflika est né à Oujda en 1937 et a vécu les premières années de sa jeunesse dans cette ville.

Le site précise que la décision a été prise suite à un accord entre le consul algérien à Oujda, Hichem Kimouche et  Omar Hjira, maire de cette ville marocaine frontalière de l’Algérie.

Maghreb Intelligence, qui explique que l’opération de démolition devrait intervenir dans les prochains jours et sera à la charge de la famille Bouteflika, propriétaire de la maison, ajoute que « la maison qui menaçait ruine depuis des années constitue désormais une menace réelle pour la sécurité des habitants du quartier Chaqfane où elle se situe ».

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News