Le kick-boxing marocain en haut du podium

La sélection marocaine de kick-boxing a remporté le championnat du monde disputé à Prague du 8 au 12 novembre. Elle a ramené au pays une flopée de médailles.

Le 11ème championnat du monde de kick-boxing, qui s’est déroulé à Prague du 8 au 12 novembre derniers, a consacré le Maroc.  » C’est une victoire marocaine et arabe  » clame Abdelkrim El Hilali, président de la Fédération marocaine de kick-boxing. Il ajoute :  » C’est la victoire de toute une équipe bien entraînée et bien préparée « . Une équipe qui a ramené au pays douze médailles dont sept en or, deux en argent et trois en bronze.

 » Nous avons déjà participé à de nombreux événements, des rencontres, des championnats et nous sommes très fiers d’avoir remporté le titre de champion à Prague  » explique M. El Hilali. Il poursuit :  » Nous avons 61 champions amateurs et professionnels au Maroc. C’est le sport le plus populaire ici derrière le football et l’athlétisme. Notre Fédération, fondée en 1990 est forte de 20 000 adhérents. Il y a 275 clubs répartis dans tout le pays et deux ligues.  »

Rendez-vous en 2001

A Prague, Abdelmjid Dahir (51kg), Issam Laafissi (54kg), Abdellah Kazkouz (75kg), Hanine Abdelhadi (81 kg) et Nawfal Ben-Azzouz (91 kg) ont remporté chacun une médaille d’or en kick-boxing. Mohamed Ouachmi et Redouane Diouri ont de leur côté gagné l’or dans les épreuves de light-contact et full-contact.

Le kick-boxing a donc de beaux jours devant lui au Maroc,  » grâce à notre Roi qui aime et aide les sportifs  » conclut M. El Hilali. Les kick-boxeurs marocains préparent déjà les championnats d’Afrique prévus pour mars 2001. Le rendez-vous est pris.