Le karting en piste

Après le rallye automobile, Abidjan accueille ce vendredi une grande compétition de karting. Le championnat ivoirien de karting commence sur les chapeaux de roues avec des pilotes en grande forme.

Pour la troisième année consécutive, le fédération ivoirienne des sports automobiles organise le championnat du karting. La première course débute avec le  » Top Karting  » d’Abidjan, une course très prisée. Après le rallye automobile de la semaine dernière, la capitale ivoirienne vibrera encore au son du vroum-vroum.

 » Pour l’instant, la course est surtout réservée aux Ivoiriens et à quelques Africains. Nous espérons cependant que les Européens nous rejoindront bientôt « , s’enthousiasme Kady Angelbert, présidente de la Fédération des sports automobiles. Michèle Affoué est la seule représentante féminine de la compétition.

L’automobile au top

Les deux grands favoris demeurent Eric Codron et Thierry Attoumo. Le premier a été sacré double champion de Côte d’Ivoire pendant les deux saisons et le second est toujours sur les rangs pour décrocher le titre. Champion 100 cm3 cette année, Thierry Attoumo passe au stade supérieur en s’alignant avec une 125 cm3. Ses temps aux essais laissent supposer qu’il peut disputer la première place à l’inamovible Eric Codron. Le pilote qui monte est Soumahoro, déjà présent au rallye Bandama. Il peut jouer les trouble-fête, même s’il n’est pas évident qu’il puisse s’adapter très vite à son nouveau véhicule.

Le centre d’Abidjan risque d’être très animé. Car, comme une fête n’est jamais réussie sans les cris de joie des enfants, le Top Karting a prévu une course pour les 8/12 ans. A bord de leurs 80 cm3, ils s’élanceront sur la piste comme des grands.

Lire aussi : La mécanique de la réussite.