Le Gabon mise sur le bon business

Gabon Business est la vitrine de l’économie gabonaise. Annuaire, recherche par ville, présentation des entreprises, panorama de l’économie du pays… Un portail clair et complet qui se révèle être un bon outil pour les opérateurs économiques étrangers.

Sur Gabon Business, il y a du business, mais pas seulement. Le portail se veut  » la vitrine de l’économie gabonaise  » mais on y trouve aussi des petites annonces, des blagues, un horoscope humoristique, les horaires de trains, les contacts des compagnies aériennes et les numéros des urgences. Pour ce qui est de la présentation de  » l’économie du troisième millénaire « , le site est remarquablement bien fait. Il propose un  » tableau de bord  » très complet de l’économie du pays, ce qui en fait un outil de travail utile et simple d’accès pour les opérateurs économiques.

Promotion des entreprises

Les chefs d’entreprises étrangers y trouveront de nouveaux partenaires et les textes de lois qui régissent les investissements au Gabon. La rubrique  » Entreprises  » est un vecteur de promotion pour les entreprises gabonaises, classées par secteurs d’activité. L’internaute peut surfer sur les offres et les demandes d’emploi, les appels d’offres et faire une recherche par ville. A chaque agglomération ses activités économiques.

Gabon Business donne également des informations générales sur le pays et réserve plusieurs pages aux institutions nationales. Ce portail, émanant du gouvernement gabonais, est une mine de liens agrémentée d’un annuaire des e-mails gabonais et d’un moteur de recherche pratique. Des regrets tout de même : la mise à jour semble irrégulière et date un peu. Les rubriques Actualités, Education et Culture ne sont pas actives. La rubrique Santé est, quant à elle, un peu légère. Seul le guide touristique du Gabon est actualisé quotidiennement.