Le Douala Grand Mall organise la 3è édition des Week-ends du Made in Cameroon

Week-ends du Made in Cameroon
Les Week-ends du Made in Cameroon

Sous le haut patronage du ministère du Commerce, l’hypermarché Douala Grand Mall, situé à un jet de pierre de l’aéroport international de Douala, a tenu le pari, en organisant, du 30 juin au 3 juillet 2022, les Week-ends du «Made in Cameroon», les troisièmes du genre, sous le thème «Enjeux et défis de la construction d’une image de marque forte du Made in Cameroon».

Le coup d’envoi officiel de cette édition, le 30 juin au Douala Grand Mall, a connu la présence des autorités administratives, politiques, traditionnelles, des hommes et femmes de média, des opérateurs économiques, des étudiants, des experts en marketing, des groupes de danses…

En prélude au lancement officiel de cet évènement, Caroline Bapeck-Yoba, Center Manager du Douala Grand Mall et les représentants du ministère de Commerce, du ministère des Petites et Moyennes entreprises, de Philippe Pidy Komba, directeur commercial et marketing farine du groupe Cadyst, Michel Enyegue Mbida, expert en marketing et image de marque, Aude Nlembe, distributrice de produits Made in Cameroon à travers African Soul Market, et Martial Kadji Ngassam, Chargé de cours à l’Essec de Douala, Spécialité Marketing et Stratégie Digital, avaient tour à tour échangé avec les opérateurs économiques, les journalistes, les étudiants, les exposants, sur les thèmes suivants :

  • La perception du Made in Cameroon : état des lieux
  • Pourquoi l’image du Made in Cameroon n’est pas assez valorisée et valorisante ?
  • C’est quoi le Made in Cameroon ?
  • Quelle est la nomenclature arrêtée pour définir le Made in Cameroon ?
  • Etat des lieux de l’image du Made in Cameroon
  • Quelle est la perception du grand public et des clients vis-à-vis du Made in Cameroon ?
  • Comment valoriser sa marque du Made in Cameroon au quotidien ?
  • Comment le digital peut-il aider le Made in Cameroon ?
  • Comment construire une image de marque forte pour le Made in Cameroon

Selon Alain Tchakounte, Marketing and communication Manager du Douala Grand Mall, «cet événement contribue à la promotion et à la valorisation des produits de la filière locale, comme recommandé par les autorités, notamment le Premier ministre, lors de son discours d’ouverture officielle au Grand Mall de Douala en décembre 2020».

«Les choses vont crescendo, car, à la première édition, nous étions à une quarantaine d’exposants. A la deuxième édition, nous sommes allés à une soixantaine. Et aujourd’hui, nous avons enregistré 70 exposants. De manière progressive, le message de visibilité et de promotion qu’on leur a lancé depuis, a été entendu et aujourd’hui, vous voyez vous-mêmes, que les stands étaient pleins à craquer. Nous sommes très heureux d’avoir gagné le pari», a-t-il conclu.

Durant ces quatre jours de l’évènement, il y a entre autres activités :

  • expositions-ventes
  • dégustations
  • conférences
  • spectacles de musique et humour
  • concours du meilleur exposant

Sur une superficie de 25 000 m² et dirigé par le Camerounais Mathurin Kamdem, le Douala Grand Mall propose un large choix de produits locaux et importés et un service de qualité avec plus de 150 professionnels.

Lire : Cameroun : Carrefour market Douala Grand Mall est déjà ouvert

Week-ends du Made in Cameroon Week-ends du Made in Cameroon Week-ends du Made in Cameroon Week-ends du Made in Cameroon Week-ends du Made in Cameroon Week-ends du Made in Cameroon Week-ends du Made in Cameroon Week-ends du Made in Cameroon Week-ends du Made in Cameroon Week-ends du Made in Cameroon