Boko Haram : quand Abubakar Shekau menace Déby, Issoufou et Biya !

Le chef de Boko Haram, Abubakar Shekau, s’en est pris aux Présidents Idriss Déby du Tchad, Mahamadou Issoufou du Niger et Paul Biya du Cameroun, dans une nouvelle vidéo, ce mercredi.

Le chef de Boko Haram, Abubakar Shekau, a menacé plusieurs chefs d’Etat d’Afrique de l’Ouest dans une nouvelle vidéo postée sur Youtube, ce mercredi. Alors que le Tchad notamment s’est mobilisé pour soutenir militairement le Cameroun dans sa lutte contre la secte islamiste, le numéro un du groupe prévient le Président tchadien Idriss Déby : « Je suis prêt », rapporte BBC Afrique.

Abubakar Shekau attaque aussi le Président nigérien Mahamadou Issoufou pour sa participation à la marche contre le terrorisme à Paris. « Tu vas voir », lance-t-il à son adresse. Le Président camerounais Paul Biya est une nouvelle fois désignéhttp://www.afrik.com/cameroun-boko-haram-abubakar-shekau-menace-paul-biya et critiqué pour « avoir peur et de demander de l’aide » aux pays voisins.

Il a aussi revendiqué l’attaque contre la ville de Baga, qui avait fait près de 2000 morts : « Nous avons tué le peuple de Baga. Nous les avons en effet tués, comme notre Dieu nous a demandé de le faire dans Son Livre », a lancé Abubakar Shekau.