Lalla Salma, Meryem, Hasnaa, Soukaïna : cascade de divorces chez Mohammed VI du Maroc


Lecture 3 min.
Le roi du Maroc, Mohammed VI
Le roi du Maroc, Mohammed VI

Au Maroc, plus particulièrement dans la famille du roi Mohammed VI, il n’y a pas que Lalla Salma qui a divorcé. Les mariages se brisent les uns après les autres. Au total quatre ménages ont volé en éclats. Les détails.

Que se passe-t-il dans la famille de Mohammed VI, au point que les ménages volent en éclats, les uns après les autres. En effet, outre les sœurs du souverain, Lalla Meryem et Lalla Hasnaa qui se sont séparées de leur mari, le roi lui-même est devenu célibataire et le divorce de sa nièce vient de barrer la une des journaux.

Divorce  de Lalla Salma, mystère au Maroc et à l’international

Ce divorce qui a fait le tour de la planète a été annoncé, il y a près d’un an par le magasine espagnol Hola ! Mohammed VI et Lalla Salma qui ont eu deux enfants, notamment Moulay El Hassan et Lalla Khadija, se sont séparés. Une séparation qui a eu différents échos à l’international. The Times est en effet allé jusqu’à se demander si le roi n’a pas enfermé Lalla Salma dans un de ses palais, pour avoir été contrarié par son désormais ex-épouse qui a complètement disparu.

A lire : Maroc, ex-épouse de Mohammed VI, « Lalla Salma poignardée par Lalla Hasnaa » ?

D’un autre côté, la mort de Salma Bennani a été évoqué,  » poignardée par Lalla Hasnaa « . Au royaume, même si la presse a préféré se tenir loin de cette question, les Marocaines et les Marocains e posent bien des questions, notamment celle de savoir ce qu’est devenue l’ancienne gardienne du temple, qui a su donner un souffle nouveau au palais de Mohammed VI.

Les deux sœurs cassent leur union … sacrée

Les deux sœurs de Mohammed VI, accusées, à tort ou à raison, d’être à l’origine du divorce de Mohammed VI et Lalla Salma sont divorcées. Il s’agit de Lalla Meryem et Lalla Hasna. Lalla Meryem est la fille aînée du roi Hassan II. Née en 1962, elle s’est mariée en 1984 à Fouad Filali. Il aura fallu attendre 13 années, plus exactement en 1997, pour voir le couple voler en éclats.

A lire : Lalla Salma séparée de Mohammed VI : Lalla Meryem, cette autre Première dame du Maroc

Plus jeune fille du roi Hassan II, défunt père de Mohammed VI, et de sa seconde épouse, Lalla Latifa Hammou, Lalla Hasnaa s’est mariée à Khalil Benhabrit en 1991. Une union qui n’a pas duré et qui a vu naître deux enfants, des filles : Lalla Oumaima et Lalla Nouhaila.

Le dernier cas de divorce qui a été annoncé dans la famille de Mohammed VI concerne Lalla Soukaïna, la nièce du souverain. Marié en 2014 à Mehdi Regragui, ils auraient divorcé récemment, selon certaines sources médiatiques. Une cascade de divorces enregistrés dans la famille du roi Mohammed VI et donne lieu à de nombreuses interrogations.

A lire : Maroc : après Lalla Salma, un nouveau divorce secoue la famille de Mohammed VI

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter