La Western Union se convertit à l’islam

La Western Union a annoncé ce mercredi que, à l’occasion du mois de Ramadan, elle apporterait son soutien au Programme Alimentaire Mondial des Nations unies. Ce pilier de l’islam est en effet synonyme de partage, d’aumône et de générosité. Coup marketing ou conversion sincère ?

La Western Union et le Programme Alimentaire Mondial des Nations unies (PAM) ont décidé de sensibiliser le public au fléau de la malnutrition infantile. Le Ramadan, le mois pendant lequel on pense davantage à autrui, est ainsi un moment favorable. L’objectif : fournir jusqu’à 240 000 repas, d’une valeur de 60 000 dollars (49 450 euros) dans le cadre du programme d’alimentation scolaire du PAM.

L’entreprise a donc lancé un appel sur son site afin que ses clients participent à un jeu, qui sera en ligne jusqu’au 19 août. Ce dernier, intitulé « Eclairer la lanterne », permettra de fournir des dons au PAM. Le jeu est composé de trois niveaux. Pour chaque niveau, un repas scolaire sera offert au PAM par la Western Union, et un supplémentaire à la fin du jeu.

Une entreprise généreuse ?

Le leader mondial des services de paiement est présent sur toute la planète. Il dispose de 445 000 points de vente à travers plus de 200 pays. Avec un chiffre d’affaires de 5,2 milliards de dollars (4,3 milliards d’euros), la Western Union est un véritable mastodonte du transfert d’argent.

Cela ne l’empêche pas d’être une entreprise généreuse, ou plutôt soucieuse de son image. Depuis 2001, la Fondation Western Union, a donné plus de 60 millions de dollars (49 millions d’euros) pour l’accompagnement d’ONGs ou d’associations dans plus de 70 pays. Ce soutien financier a participé à la mise en place de projets humanitaires, dans les domaines de l’éducation, de la santé, ou en cas de catastrophes naturelles. Voir la vidéo ci-dessous :

La Fondation est bien sûr très présente en Afrique. Elle a récemment financé cinq classes d’école au Cameroun, une crèche au Maroc, ou encore une librairie et un centre informatique au Sénégal. Par ce biais, la Western Union, malgré les profits faramineux réalisés sur les mandats, parvient à préserver son image de marque.

Pour participer au jeu, cliquez ici

Lire aussi :

 Microsoft, Yahoo !, Western Union et African Development Bank annoncent une alliance pour lutter contre les escroqueries à la loterie sur Internet

 10 000 € de la tombola Western Union Côte d’Ivoire et Microsoft