La toile des femmes malgaches

Un site exclusivement destiné à la femme malgache….ça existe et c’est tabataba.com. Un espace virtuel qui vous est entièrement consacré et qui devrait faire, amies des îles, votre bonheur.

« Les femmes malagasy (sur tabataba.com) trouveront l’inspiration nécessaire pour faire face aux défis de la vie quotidienne. […] Nous ne vous dirons pas comment vous habiller, nous ne vous imposerons aucun critère de beauté physique ou vestimentaire… Nous vous proposerons seulement des pistes pour vous aider à trouver vous-même ce qui vous convient le mieux. » C’est un extrait du message plein de conviction de Hasina Rafalimandimby, la fondatrice de tabataba.com, le site qui se veut celui de toutes les femmes malgaches du monde de 18 à 49 ans.

Femme gasy : Exclusivement pour vous !

Conçu comme tous les sites féminins, tabataba.com vous propose bien évidemment des astuces pour rester belle et en forme et des conseils pratiques. Mais le point fort de cette interface virtuelle est l’interactivité. Tout d’abord, aucun mystère n’est fait du concept « tabataba ». Ensuite, vous êtes invitées, amies internautes, à contribuer à l’évolution et à l’enrichissement de ce jeune site (il a été lancé en mai 2004). Enfin si vous, femme malgache, êtes bien sûr la cible du site, vous en êtes aussi réellement le cœur. Chaque mois, en effet, tabataba.com met sous les feux des projecteurs une digne représentante de la gente féminine gasy.

Ce mois-ci, c’est Mademoiselle Herisoa Andrianjoelina, une jeune surdouée dont « l’aplomb et l’humilité » ont conquis l’équipe du site. Ce qui est compréhensible quand on s’intéresse de près au parcours de cette jeune étudiante en marketing. Cependant, outre la Malgache, c’est aussi son île toute entière qui est à l’honneur. Actualité, projets et vie de la diaspora se télescopent dans cet univers virtuel dont la charte graphique est fort plaisante. De belles images pour un site bien organisé. Petit bémol tout de même : les quelques « url » encore visibles sur la page d’accueil gâchent un peu la vue. Et puis, on aimerait bien connaître la signification de « tabataba » … En tout cas le pari (gagnant, c’est notre souhait), que sous-tend le triptyque « Esprit femme, esprit libre, esprit gasy » (slogan du site) mérite d’être (sou)tenu pour sa noble ambition : valoriser la femme malgache.

 Visiter le site