La santé de Mohammed VI s’est-elle aggravée ?

Le roi Mohammed VI se fait vacciner contre le Coronavirus
Le roi Mohammed VI se fait vacciner

Le roi du Maroc, Mohammed VI, annoncé en voyage à Paris où il est censé être en convalescence, ne donne pas de nouvelle officielle sur son état de santé. Si le palais avait annoncé sa contagion au Covid-19, aucune autre information n’a été donnée sur l’évolution de la maladie du souverain depuis le 16 juin dernier.

Le 16 juin dernier, le roi Mohammed VI du Maroc avait été annoncé atteint de la forme asymptomatique du Coronavirus. Son médecin personnel précisait avoir prescrit au souverain quelques jours de repos, sans préciser la durée de la convalescence. Et c’est depuis cette date du 16 juin que le Palais a cessé de communiquer sur l’état de santé du souverain alaouite. Aucune nouvelle de Commandeur des croyants au Maroc. Auparavant, le roi était annoncé dans son palais de Betz, en France.

Les Marocains savent que leur dirigeant était malade. Une maladie qui ne nécessitait aucune inquiétude, comme l’avait souligné le prince saoudien, Mohammed Ben Salmane, après un échange téléphonique avec le roi marocain dont il avait donné des nouvelles plutôt rassurantes. Des nouvelles diplomatiques, puisque le responsable Saoudien, même s’il avait d’autres informations, n’est pas censé faire des révélations sur la santé du roi du Maroc. Car s’il fallait annoncer une nouvelle sur la santé du roi, le seul compétent et le mieux placé pour le faire serait bien évidemment le Palais à travers le médecin personnel du roi.

Sauf que ce dernier, depuis qu’il a annoncé la contagion de Mohammed VI au Covid-19, n’a plus donné de nouvelle du dirigeant. Plus de trois semaines se sont écoulées depuis lors, et la santé du roi, contraint officiellement à un isolement du fait du Coronavirus, reste un mystère pour tout le monde. Une inquiétude légitime car le souverain chérifien est connu pour avoir un problème cardiaque qui lui a valu deux opérations du cœur : la première en 2018 et la seconde en 2020. Mais pour ce qui est aujourd’hui de savoir si la santé de Mohammed VI  s’est aggravée ou non, c’est le flou le plus complet.

Lire : Maroc : Mohammed VI en France pour une nouvelle opération du cœur ?

Lire : Maroc : Mohammed VI gravement malade dans son château en France ?