La Présidence algérienne est NETte

La Présidence algérienne investit le web. Depuis ce 18 avril, les Algériens peuvent écrire et dialoguer avec Abdelaziz Bouteflika, via son site. Les pages offrent une multitude d’informations, de l’histoire à l’économie du pays en passant par la géographie et les portraits des présidents depuis l’indépendance.

La Présidence de la République algérienne opte pour la Toile. Depuis mardi dernier, un serveur de messagerie permet de dialoguer avec le président. Les 30 millions d’Algériens et Algériennes ont la possibilité, via le web, d’écrire au président Abdelaziz Bouteflika. Le site, créé en janvier dernier, communique et informe les internautes sur les activités du président, mais aussi sur l’histoire et la géographie du pays…

Chatter avec son président

A la première page du site apparaît une photographie du parvis de la Présidence. D’autres images d’El Mouradia sont à découvrir en parcourant le site. D’un design arabo-musulman, le site propose un éventail d’informations dans la langue d’Ibn Baddis et celle de Voltaire. Le visiteur peut se diriger vers les différentes fenêtres : le message du président, ses activités, l’actualité de la Présidence, les portraits des différents présidents depuis l’indépendance de ce pays en 1962, les institutions, les symboles de l’Etat.

Le message du président explique le choix de ce nouveau média et s’adresse à tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à l’Algérie et  » à son combat soutenu pour la paix, la tolérance, la fraternité et la démocratie « . La géographie, l’histoire,en passant par les explications des armoiries et par l’éducation civique, donnent une vision de l’Algérie d’hier et de celle d’aujourd’hui.