La guerre des parfums de stars

jpg_khlomarfragrance.jpg

Le marché du parfum est un marché très lucratif et il vaut des milliards de dollars, alors pour capitaliser sur ce marché en pleine croissance les parfumeurs doivent rivaliser d’idées pour attirer la clientèle. Après les stars pour faire la pub des parfums, la nouvelle tendance ce sont les parfums de people. Quoi de mieux que de sentir comme comme sa star préférée ? Depuis le début du siècle, tout people digne de ce nom doit avoir un parfum en son nom ! Voici le cru des deux premiers mois de 2011.

L’année 2011 est déjà pleine des effluves de parfums de stars. Comme la compétition est rude, chaque people rivalise d’ingéniosité et de glamour pour vendre son parfum. Voici les premiers crus olfactifs de stars 2011. A venir, entre autres, les deuxièmes parfums d’Halle Berry et de Beyoncé, celui de Heidi Klum, de Kim Cattral (Sex and the City).

Purr de Katy Parry

Le premier parfum de la chanteuse, baptisé Purr by Katy Perry veut dire ronronner en anglais « Purr est un prolongement naturel de la femme que je suis aujourd’hui. C’est un magnifique mélange de tous mes parfums préférés. Il incarne mon style et mes goûts. J’espère qu’il vous fera miauler de plaisir », a confié Katy Perry dans un communiqué. Grande amatrice de parfum, elle avoue en posséder plus d’une cinquantaine, mais elle avoue être heureuse de pouvoir enfin se présenter dans une bouteille. Développé par la société suisse Firmenich, en collaboration avec Gigantic Parfums, le parfum se trouve dans un flacon en forme de chat violet orné de pierres, directement inspiré du costume de scène « Catwoman » de la chanteuse américaine et s’ouvre sur des notes de nectar de pêche, de pomme et de bambou, rehaussées d’extraits de jasmin, de rose et d’orchidée. Le parfum dévoile également des accords subtils d’ambre blanc, de bois de santal et de musc. Il n’est pas encore disponible en France, mais on peut l’acheter en ligne. Prix : entre 45 et 65 dollars (entre 33 et 48 euros)

Unbreakable de Kloe et Lamar

L’une des célèbres sœur Kardashian, Khloé a sorti un parfum qui « exprime leur amour », celui qui la lie avec son basketteur de mari Lamar Odom. Après avoir filmé toutes les étapes de sa relation amoureuse avec celui qui est maintenant son époux dans leur émission de téléréalité « L’incroyable famille Kardashian ». Elle tient à montrer à ses critiques que leur amour est « incassable » comme le nom de leur parfum. Sorti le jour de la Saint-Valentin, Unbreakable est un parfum unisexe qui s’ouvre sur des notes de bergamote italienne, pétillant de clémentine, safran d’Asie et de pomme verte. Le cœur comprend un bouquet de géranium d’Afrique, de jasmin, de lys de la vallée et des fruits rouges, posé sur la base de chocolat noir, fève tonka, vanille et bois de cèdre du Texas. La sortie du parfum a été accompagnée d’une campagne de pub très torride où le couple pose nu dans des poses très lascives. Il n’est pas encore disponible en France mais peut s’acheter sur Internet à environ 45 dollars (33 euros).

Rebl’ Fleur de Rihanna

Pour son tout premier parfum appelé Reb’l Fleur by Rihanna, la chanteuse a joué la carte de la sensualité et de la romance. D’après elle, le nom de son parfum vient du surnom que sa grand-mère lui a donné à la Barbade depuis son enfance. Elle a juste voulu changer l’orthographe pour y mettre sa touche personnelle. Rihanna a d’ailleurs déclaré au magazine People que ce parfum reflète l’aspect sexy de sa personnalité sexy.« Au fil des ans, j’ai superposé de nombreux parfums différents pour obtenir quelque chose qui était vraiment le mien. Mais je voulais … quelque chose qui dit : « Rihanna était là ». Quelque chose de délicieux et spéciaux, un parfum aux notes subtiles qui persistent et laisser un souvenir sexy». Reb’l Fleur a des notes florales subtiles avec notamment de la violette et de l’hibiscus, ainsi que de la vanille, du patchouli et de l’ambre le tout mélangé avec de l’eau de noix de coco. Bref, un parfum qui témoigne des origines caribéennes de la chanteuse. Le parfum commercialisé par le groupe Parlux (qui produit aussi les parfums de Paris Hilton ou Jessica Simpson),est sorti le 26 Janvier dernier aux Etats-Unis et sera bientôt disponible dans le monde entier. Il est soutenu par une campagne marketing de 5 millions de dollars qui semble marcher puisque la nouvelle fragrance est déjà numéro 1 des ventes des magasins Macy’s (Prix : 49 dollars, 36 euros).