La golfeuse marocaine Maha Haddioui entre dans l’histoire !


Lecture 2 min.
Maha Haddioui (03 nov 21)
Maha Haddioui

La golfeuse marocaine Maha Haddioui, 33 ans, entre dans l’histoire, devenant ainsi la première femme arabe à se qualifier pour la phase finale de l’Aramco Saudi Ladies International (LET), ce samedi 6 novembre. Elle s’est illustrée lors du second tour de cette compétition, qui se tient au Royal Greens Golf & Country Club, en décrochant une place pour la phase finale de l’épreuve saoudienne.

Après avoir terminé la première journée avec 4 coups au-dessus du par, Maha Haddioui a accompli la seconde journée avec -4, suffisant pour elle de se qualifier pour la phase finale de l’Aramco Saudi Ladies International (LET), en tant que première femme arabe. Un grand honneur pour le golf marocain, arabe mais également pour le continent africain.

«Je suis fière, et je connais l’ampleur de la responsabilité qui m’incombe, étant la seule joueuse arabe à participer au tournoi. Mais je joue sur le sol d’un pays frère arabe, et je reçois un grand soutien de tout le monde. Ce qui me motive à offrir une meilleure performance qui donne une image honorable aux joueuses arabes sur la scène internationale du golf», a déclaré Maha Haddioui au média saoudien Al-Watan.

«J’aime le golf, et j’y joue depuis mon jeune âge. Mon rêve était toujours de jouer au niveau professionnel. J’ai traversé de nombreuses étapes jusqu’à ce que je puisse jouer sous l’égide de l’European Women’s Tour. J’encourage toutes les femmes et les filles du monde arabe de continuer à poursuivre leurs rêves et de les réaliser», a-t-elle ajouté.

Revenant sur ses précédentes prestations, la golfeuse marocaine a précisé : «Je n’étais pas satisfaite de ma performance d’hier (vendredi 5 novembre), et je suis entrée dans la compétition en me focalisant sur le jeu tactique, mais j’ai décidé de commencer la journée d’une manière différente, pour prendre plus de plaisir à jouer, et je pense que cela m’a aidé à me sentir à l’aise sur le terrain».

À ce jour, la Marocaine Maha Haddioui continue d’être la seule femme arabe à prendre part à l’European Women’s Tour.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter