La France exige un test Covid aux voyageurs en provenance d’Algérie

Les voyageurs en provenance d’Algérie sont désormais soumis à l’obligation de présenter un test de Coronavirus pour être autorisés à effectuer leur entrée sur le territoire français.

L’annonce avait été faite vendredi 24 juillet 2020 par le gouvernement français. Il s’agissait en effet d’une notification faite aux voyageurs en provenance d’Algérie de l’obligation de présenter un test Covid avant de pouvoir prétendre à une entrée sur le territoire français.

Selon Visa-algerie, cette mesure est entrée en vigueur depuis ce jour, citant la compagnie française ASL Airlines, qui confirme l’application de cette décision pour l’Algérie, à partir de ce dimanche 26 juillet. Pourtant, rappelle TSA, « la mesure devrait entrer en vigueur au plus tard le 1er août pour les 16 pays, dont l’Algérie, placés sur une zone rouge où, selon les autorités françaises, la circulation du nouveau coronavirus est particulièrement forte ».

En clair, résume le journal algérien, les voyageurs en provenance de l’Algérie à destination de la France doivent désormais présenter un test de dépistage du Covid-19, à l’embarquement à Alger. Faute de quoi, ils seront testés à leur arrivée sur le territoire français.

A ce jour, l’Algérie compte 26 764 cas de personnes détectées positives au nouveau Coronavirus, pour un total de 18 076 rémissions alors que 1 146 malades ont été emportés par le Covid-19.