L’Ethiopie vue par Bertrand Duquénois

« Dear Ethiopia » est un superbe site sur l’Ethiopie qui vous donnera certainement envie de visiter ce pays magnifié par voyageur tombé sous le charme. Visite guidée à travers ses différentes régions en images commentées par Bertrand Duquénois.

« Dear Ethiopia » ! Le ton est donné. Il s’agit tout simplement d’amour ! Celui d’un amoureux et d’un inconditionnel de ce pays dont rien n’entame la beauté. Sur le site de Bertrand Duquénois, il ne s’agit que de cela. D’une belle Ethiopie déclinée en images mises en valeur par une jolie charte graphique. Epurée mais colorée. « Ce site est le récit de mes voyages dans ce pays sans pareil », affirme le concepteur de ce petit espace virtuel dédié à l’Ethiopie. La visite devrait vous laisser plein d’images dans la tête et vous donner furieusement envie de découvrir les multiples trésors de l’arrière pays éthiopien.

Mosaïque d’images

Commençons notre périple par le Nord, à la découverte notamment des trois célèbres stèles d’Axoum, taillées dans un bloc unique, localisées dans la ville éponyme, vieille de 4 000 ans. Notre exploration se poursuit dans le Centre : « La plus verte et peut-être la plus belle partie de l’Ethiopie », selon notre guide virtuel. Puis, petit détour, à l’Est, à la découverte de Sof Omar et Sheikh Hussein, célèbres lieux de pèlerinage musulmans. La promenade s’achève dans le Sud du pays, dans la vallée du Rift.

Outre les paysages, vous découvrirez aussi des portraits (photographiques) d’Ethiopiens. Mosaïque de visages, collectés par Bertrand Duquénois lors de ses différents voyages, de tous âges dont la beauté est à l’image du pays. Notre guide nous propose également une bibliographie de livres sur l’Ethiopie et se dit prêt à répondre à toutes vos questions concernant ce pays. En attendant, vous êtes priés de vous renseigner sur le site…en le visitant.

 Pour visiter le site Dear Ethiopia