L’Enyemba bien parti

Les Nigérians de l’Enyemba ont bien attaqué la finale de la Ligue des Champions, face à l’Ismaïlia (Egypte), en remportant dimanche le match aller, à Aba (Nigeria), sur le score de 2-0.

Le Nigeria et l’Egypte se disputent la coupe de la Ligue des Champions

Les Nigérians de l’Enyemba ont bien attaqué la finale de la Ligue des Champions, face à l’Ismaïlia (Egypte), en remportant dimanche le match aller, à Aba (Nigeria), sur le score de 2-0, annonce El Watan. L’Enyemba deviendrait la première équipe nigériane à remporter la Coupe de la Ligue, ancienne coupe des Champions, depuis sa création en 1969. Le score n’a néanmoins rien d’insurmontable pour les Egyptiens, qui feront tout lors du match retour, le 12 décembre prochain, pour rapporter la prestigieuse coupe au pays pour la troisième année consécutive et pour la deuxième fois de l’histoire dans leur ville.

Les Kenyans, rois de Milan

Une fois n’est pas coutume, les Kenyans se sont montrés intraitables sur le marathon de Milan, dimanche, en remportant la course masculine et féminine. Chez les hommes, John Birgen s’impose ainsi en 2h8’16 » devant ses compatriotes Phil Tarus et Robert Cheruyot. Les femmes ne se sont pas montrées si gloutonnes : Anne Jelagat remporte la course en 2h29’22 », devant l’italienne Rosalba Console et la Mexicaine Maria Sanchez.

Les dessous du crash

Dix ans après le crash aérien qui avait causé la mort de 18 membres de l’équipe nationale de football zambien, le Parlement national a publié un rapport qui met en cause le moteur gauche de l’avion. Les avocats de la défense, pour leur part, rendent les autorités zambiennes responsables d’avoir fait voler un avion défectueux ainsi qu’un commandant de bord épuisé par un vol jusqu’à Maurice le jour précédent. Les Zambiens sont également très en colère par rapport au temps écoulé entre l’accident, intervenu le 28 avril 1993, et la publication du rapport, ajoute la BBC.

Coupe du monde de football des moins de 20 ans

Les quatre sélections africaines engagées dans la Coupe du monde de football des moins de 20 ans ont toutes bien démarré la compétition. Vendredi, le Burkina Faso s’est imposé 1-0 face au Panama, alors que le même jour, le Mali venait à bout de l’Ouzbékistan, 3-2. Le lendemain, pour leur entrée en lice, les Eléphanteaux de Côte d’Ivoire se sont défaits des jeunes Mexicains sur le score de 1 à 0. Seul ombre au tableau, l’Egypte, qui a dû concéder samedi le nul face à la Colombie (0-0), rapporte Sports Illustrated.