L’AS Saint-Etienne renforce son secteur défensif avec Ebenezer Annan


Lecture 2 min.
Ebenezer Annan
Ebenezer Annan

L’AS Saint-Étienne tient enfin son latéral gauche tant attendu. Le défenseur international ghanéen Ebenezer Annan, actuellement à l’Étoile Rouge de Belgrade, devrait débarquer dans le Forez pour un montant de 2,5 millions d’euros. Il rejoindrait ainsi son compatriote Augustine Boakye.

À en croire la presse serbe, le latéral gauche Ebenezer Annan va rejoindre l’ASSE pour 2,5 M€, une opération qui s’articule autour d’une offre de 2 millions d’euros fixes, assortie de 500 000 euros de bonus facilement atteignables. Cette signature répondrait à l’une des priorités absolues d’Eirik Horneland, qui cherchait à renforcer son couloir gauche depuis les départs de Pierre Cornud et Léo Pétrot.

Le joueur de 22 ans arrive avec un profil particulièrement intéressant. International ghanéen avec 2 sélections, il compte déjà une belle expérience avec notamment un passage en Italie, où il a défendu les couleurs de Bologne. La saison dernière en Serbie, il a disputé 38 matchs toutes compétitions confondues, pour un total d’un but et sept passes décisives, confirmant son jeu collectif.

Réputé pour ses qualités athlétiques et sa capacité à se projeter vers l’avant, Annan vient apporter une nouvelle option à la stratégie du staff stéphanois.

Une tradition africaine à Saint-Étienne

Si Ebenezer Annan venait à signer, il rejoindrait un autre internaitonal ghanéen, Augustine Boakye, arrivé en 2024. Mais surtout cette arrivée s’inscrit dans la politique d’ouverture vers l’Afrique qui a toujours caractérisé les Verts, à l’image du légendaire Salif Keita, pionnier du football africain en Europe, qui a brillé avec l’AS Saint-Étienne et a été le premier lauréat du Ballon d’Or africain en 1970.

L’arrivée potentielle d’Annan s’inscrit donc parfaitement dans l’ADN du club, qui a su historiquement tirer profit des talents africains pour construire de belles pages de son histoire. Avec les nouveaux propriétaires de Kilmer Sports Ventures et leurs ambitions affichées, ce transfert pourrait marquer le début d’une nouvelle ère prometteuse dans le Forez avec comme premier objectif la remontée en Ligue 1 cette saison.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Amadou Atar est une référence dans le monde du football africain. Il est précis et objectif dans ses articles, même si on ne peut lui enlever un penchant historique pour le mythique club français de Saint-Etienne où sont passés plusieurs des plus grands joueurs africains de l'histoire
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News