L’art de la séduction à l’orientale, avec le henné

Séduction, esthétisme, évocation d’instants de bonheur, le henné a plusieurs symboliques. Utilisé depuis la Haute-Antiquité par de nombreuses civilisations, on attribue son usage et sa notoriété à l’interaction de différentes civilisations. On le retrouverait du nord de l’Inde à l’Afrique du Nord. Certaines momies égyptiennes en étaient même enduites. Au delà du pur aspect esthétique, le henné est une plante aux multiples vertus.

Chaque partie de la plante est utile : les feuilles du henné sont colorantes, et servent à réduire les problèmes de peaux grâce à leurs propriétés purifiantes, astringentes et reminéralisantes. Elles sont d’ailleurs utilisées depuis des millénaires dans les médecines arabe et ayurvédique. Les fleurs, elles, offrent des notes suaves et chaleureuses aux soins. Enfin, les racines sont utilisées pour leurs propriétés médicinales.

Aujourd’hui, le monde connaît le henné à travers le phénomène de mode qu’il a engendré : le tatouage indolore et éphémère. Ces tatouages, traditionnellement dessinés à l’occasion d’heureux évènements comme les mariages, font de plus en plus d’apparitions sur le corps des femmes occidentales. Ce langage de séduction a charmé tous les âges et toutes les couches de la population. Cependant, depuis quelques années, le

tatouage au henné fait polémique. On parle de réactions allergiques. Il faut savoir que ces réactions épidermiques interviennent généralement après un tatouage au henné noir.

Or, le henné noir n’existe pas naturellement, il est obtenu grâce à l’ajout de colorants chimiques. Dans son institut parisien, Charme d’Orient met un point d’honneur à n’utiliser qu’un henné 100% naturel. Pour foncer ou colorer le tatouage, la marque utilise des épices naturelles. Elles ont pour avantage de renforcer la couleur et d’éviter l’aspect orangé pour les peaux claires. Ainsi, les risques d’hypersensibilité sont évités.

Cet été sur la plage ou à la rentrée pour mettre en lumière votre bronzage, quoi de plus glamour qu’un joli tatouage éphémère au henné ? Au centre de beauté oriental Charme d’Orient, profitez du savoir faire ancestral de femmes élevées dans la tradition et révélez toute la sensualité qui est en vous. L’art de la séduction à l’orientale, avec le henné.