Les frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie rouvertes


Lecture 1 min.
La frontière entre la Tunisie et l'Algérie
Frontière entre la Tunisie et l'Algérie

Les frontières terrestres reliant la Tunisie et l’Algérie ont été rouvertes, ce vendredi 15 juillet. La promesse de réouverture avait été faite en marge de la fête de l’indépendance algérienne.

Le mardi 5 juillet dernier, présent à la commémoration de l’indépendance de l’Algérie, le chef de l’Etat tunisien, Kaïs Saïed, avait convenu avec son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune, de la réouverture des frontières terrestres entre les deux pays. La fermeture avait été décidée en 2020, afin de freiner la propagation du Coronavirus.

«Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, annonce l’ouverture des frontières terrestres aux voyageurs entre l’Algérie et Tunisie», avait indiqué la présidence de la République algérienne, dans un communiqué en date du mardi 5 juillet dernier. Ce vendredi 15 juillet, la réouverture des frontières terrestres, à la circulation des personnes et des véhicules, est effective.

Une décision actée et qui a été saluée par les Algériens pour qui la Tunisie constitue l’une des destinations privilégiées, surtout pendant l’été. C’est aussi une aubaine pour le secteur touristique tunisien lourdement frappé par la pandémie de Covid-19, exacerbée par la crise ukrainienne. La réouverture a été accompagnée d’événements festifs.

Lire : Réouverture des frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie, ce que l’on sait

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News