L’Algérie en bonne santé

1sante.com ne prétend pas remplacer une bonne consultation. Mais pour avoir une adresse, une précision, ou tout simplement se tenir au courant de l’évolution des techniques thérapeutiques, ce site algérien fait référence. Veille médicale et portail pharmacologique, un inédit dans le Web maghrébin.

On ne sait plus ce qu’on mange, ce qu’on respire et on ne sait pas toujours comment se soigner. 1sante.com relève le défi et met en ligne quelques clefs essentielles pour ceux qui veulent comprendre les enjeux médicaux d’aujourd’hui. Hausse des allergies alimentaires, multiplication des cas de cécité chez les enfants dans la région d’El Oued, effets secondaire des antidépresseurs… 1sante.com n’est pas destiné aux spécialistes. Ses auteurs s’adressent à tout le monde, dans un langage simple.

Les sources sont sûres et les infos soulèvent des débats audacieux. Saviez-vous par exemple que quatre à cinq boîtes de viagra étaient vendues par mois dans chaque pharmacie d’Alger ? Ou encore que la législation européenne en matière de l’homosexualité avançait en ce moment à pas de géant ?

Un site carrefour

Et pour compléter sa mise à jour régulière et intelligente, le site s’étoffe d’un annuaire très complet. Classées, triées, les adresses web sélectionnées par 1sante.com débrouillent l’entremêlement des sites spécialisés, consacrés à la chirurgie, à la cardiologie, à la médecine généraliste ou même aux médecines parallèles.

Seul regret, les internautes ne sont pas très prolixes. Les forums d’1sante.com restent désespérément vides. Pourtant, les débats ouverts par le webmaster ne manquent pas d’intérêt…En ce moment, il interroge ses visiteurs sur l’impact des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) dans le domaine de la médecine. Il semble qu’il aimerait bien avoir un petit retour sur son travail… Alors, après avoir vu par vous-même de quoi il retourne, pourquoi ne pas lui laisser un petit message ?

Clic, clic.