L’Algérie dispose du Sénégal et n’est plus qu’à deux matchs d’une qualification pour le Mondial de rugby

rugby Algérie Sénégal
Match de rugby Sénégal-Algérie

L’équipe d’Algérie de rugby à XV n’est plus qu’à deux matchs d’une qualification historique pour la phase finale de la Coupe du Monde de rugby 2023. Dans un match plus accroché que le score ne peut le laisser penser, les Fennecs ont disposé du Sénégal 35 à 12 cet après midi au Stade Maurice David d’Aix en Provence et ils affronteront le Kenya en demi-finale mercredi prochain, toujours dans le Sud de la France.

C’est une première marche qui a été franchie par l’Algérie ce samedi 2 juillet en quarts de finale de l’Africa Cup, tournoi de qualification pour la Coupe du Monde 2023 qui se déroulera en France en septembre 2023. Le match a longtemps été équilibré et à la mi-temps l’Algérie ne menait que d’un point, 13 à 12 devant de courageux Sénégalais. Mais l’expulsion d’un joueur après la demi heure de jeu va laisser les Lions de la Teranga en mauvaise posture et le Sénégal va craquer en fin de partie

Le vainqueur de ce tournoi de qualification sera dans la Poule A, avec les français, récents vainqueurs du Tournoi des VI Nations et la Nouvelle Zélande, soit les deux favoris de la compétition. L’Italie et l’Uruguay seront aussi dans cette poule de la mort.

Mais avant de pouvoir espérer affronter les Bleus au Stade Vélodrome de Marseille (antre de l’OM) dans un an, il reste deux matchs à disputer et gagner pour les Fennecs, dont de nombreux joueurs sont des régionales du tournoi, car leur club sont souvent en France. La demi-finale les verra opposés au Kenya mercredi prochain à 19h au Stade Delort de Marseille après la victoire écrasante des Simbas 42 à 7 devant l’Ouganda. La Namibie, favorite de la compétition, et le Zimbabwe se rencontreront dans l’autre demi-finale.

La finale aura lieu le 10 juillet à Aix en Provence.