L’Afrique capte 1% des revenus du chocolat tout en produisant 73% de la production mondiale de cacao


Lecture 1 min.
Tablette de chocolat
Tablette de chocolat

La disproportion est flagrante. C’est une illustration de plus, s’il en fallait, de l’absence d’industries en Afrique.

Le continent qui génère 73% de la production mondiale de cacao, avec 3,185 millions de tonnes de fèves en 2013-2014, ne capte qu’1% des bénéfices de sa transformation.

L’information a été transmise par le directeur exécutif de l’Organisation internationale du cacao (ICCO), Jean Marc Anga, à l’occasion de la présentation d’un rapport de l’organisation, la semaine dernière à Yaoundé, rapporte l’agence Ecofin.

Lire sur le sujet : Premier producteur de cacao, l’Afrique capte 1% des revenus de sa transformation

Ali Attar
Ali Attar est un spécialiste reconnu de l'actualité du Maghreb. Ses analyses politiques, sa connaissance des réseaux, en font une référence de l'actualité de la région.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News