L’acteur Robin Williams se serait suicidé par « asphyxie »

Robin Williams dans le rôie de Mrs Doubtfire

Robin Willians est décédé à l’âge de 63 ans. Selon la police de Marin County en Californie, l’acteur américain se serait suicidé par « asphyxie ».

C’est avec une profonde émotion que le monde du cinéma a appris, ce lundi soir, le décès de Robin Williams, notamment célèbre pour son rôle dans Madame Doubtfire. D’après son attaché de presse et la presse américaine, l’acteur souffrait de « dépression sévère ». Un communiqué de la police de Marin County, en Californie, indique que Robin Williams s’est éteint lundi à 12h02 et que la cause suspectée du décès serait « un suicide par asphyxie ». Une autopsie doit être pratiquée ce mardi

Alors que de nombreux médias s’attardent à rappeler le séjour de quelques semaines de Robin Williams dans un centre de désintoxication pour un problème d’alcool, l’épouse du défunt a appelé au « respect de leur vie privée en cette période de deuil ».

Robin Williams avait plus d’un tour dans son sac. Il était connu, entre autres, pour ses rôles de professeur dans Le cercle des poètes disparus ou, dans un registre comique, avec Mrs Doubtfire. Il s’était fait connaître avec Good morning Vietnam. Sur la Toile, de nombreux fans l’ont salué pour une dernière fois. Et comme dirait l’internaute JBIS82 : « Tchao l’artiste ! »

Robin Williams dans le rôie de Mrs Doubtfire