Koffi Olomidé victime d’un malaise à Douala ?


Lecture 2 min.
Koffi Olomidé
Koffi Olomidé

La légende de la rumba congolaise, Koffi Olomidé aurait été victime d’un malaise à Douala, raison de son faux-bond, dimanche, à la soirée de l’entreprise camerounaise Yoomee Mobile, pour le lancement de sa nouvelle offre « 3en1». 

Plusieurs rumeurs, circulant sur la toile, annoncent, depuis quelques heures, que Koffi Olomidé, aurait été victime d’un malaise à Douala, alors qu’il était attendu, dimanche 7 mars 2021, à la soirée organisée en son honneur par l’entreprise camerounaise Yoomee Mobile pour le lancement de sa nouvelle offre « 3en1». Une histoire qui rappelle celle de son compatriote Papa Wemba, mort le 24 avril 2016, à Abidjan, des suites d’un malaise sur scène.

Mais, selon d’autres informations, l’artiste congolais se porte comme un charme. En conférence de presse le vendredi 5 mars, Koffi Olomidé avait pourtant indiqué qu’il réservait au public de belles surprises. S’exprimant au sujet de sa présence au Cameroun, le chanteur congolais s’était lâché : « Je suis un fan du Cameroun, je viens ici depuis que j’ai pratiquement 32 ans et j’aime sa gastronomie comme le « Ndolè » avec le « Miondo ». Je suis ici pour l’anniversaire du Katio’s et j’espère que cela se passera bien, à tous les niveaux ».

« Je suis un simple « ingrédient » pour cette collaboration. Vous savez, j’ai opté pour le silence depuis un certain temps, je ne fais plus de sorties médiatiques, car je prépare la sortie de mon prochain album qui est prévue pour le 27 novembre 2021. Je suis actuellement à Paris pour finaliser cette création, je vais rester 4 jours au Cameroun puis retourner en studio », a-t-il publié.

Par ailleurs, Koffi Olomidé a annoncé : « à partir du 18 mai 2021, je serais en tournée africaine jusqu’au 17 août 2021. Mon prochain album a plusieurs featuring avec des artistes de renom tels que Tiwa Savage, Daphnee, Davido entre autres. Je vous réserve de belles surprises. Néanmoins retrouvons-nous demain pour le 1 an du Katio’s VIP Club ».

Seulement, ce rendez-vous camerounais, qui a été faussé, fait l’objet de diverses interprétations. Koffi Olomidé a-t-il fait un malaise ? La question demeure entière.

A lire : « Leo Leo » : après Diamond, Koffi Olomidé sort un feat Nandy (Vidéo)

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News