Koffi Olomidé « Acquitté »


Lecture 2 min.
Koffi Olomidé sort
Koffi Olomidé sort "Acquitté"

Koffi Olomidé vient de sortir une nouvelle chanson, « Acquitté », qui fait déjà sensation sur les réseaux sociaux.

Le roi de la rumba congolaise, Koffi Olomidé, qui vient de sortir d’un si long procès, voudrait célébrer sa victoire juridique sur ses anciennes danseuses, qui l’accusaient de faits d’agressions sexuelles et de séquestration. Il vient de sortir une nouvelle chanson intitulée « Acquitté », qui fait déjà sensation sur les réseaux sociaux. « Acquitté clip disponible. Mes amis, célébrons notre victoire, tout en remerciant le Seigneur… Nkolo Kumama. The G.O.A.T est Acquitté », a-t-il légendé le clip sur sa page Facebook.

Après plusieurs années de procès, la star de la rumba congolaise, Koffi Olomidé, a été relaxée en appel des chefs d’accusation d’agressions sexuelles, au mois de décembre dernier. Le chanteur était poursuivi en justice par quatre de ses anciennes danseuses. Un grand soulagement pour « The G.O.A.T », qui ne s’est pas privé de faire une chanson visant à rendre grâce à son Seigneur. Son dernier bijou, « Acquitté », publié le 22 janvier 2022, a enregistré des milliers de commentaires et plus 300 000 vues sur la plateforme YouTube.

« Double King Koffi Olomidé a encore frappé fort… Quel talent incroyable… Que Dieu te donne longue vie, tu es une légende de la musique africaine… Les jaloux ont voulu nous priver de notre grande star, mais comme Dieu n’a jamais été corrompu. Voilà encore notre grand artiste de tous les temps qui nous anime dans la joie… Félicitations à toi… », a indiqué Morisson Premier. « Quand je pense qu’il y a une catégorie de gens aigris et jaloux qui voulaient nous priver de ce génie musical qu’est Koffi Olomidé. Que Dieu soit glorifié à travers cette mélodie », a souhaité Elvys Anaclet Mboukou Samba.

« Sérieusement Mopao est le maître incontestable de la musique congolaise. Il crée des chansons à chaque circonstance de la vie, c’est ça un artiste porteur de messages », a aussi estimé Ange Fresmel Tanoh. « J’ai les larmes aux yeux en écoutant cette chanson très touchante et explosive. Nkolo Kumama, Koffi Olomidé, la légende vivante de la musique africaine, de succès en succès et de génération en génération. Acquitté, cette chanson fait et fera davantage un succès fou de par le monde et surtout partout en Afrique », pense déjà Carlin Ngutu.

A lire : Koffi Olomidé à ses détracteurs : « La vérité peut tarder, mais elle finit toujours par triompher »

YouTube video
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter