Kick-boxing : choc Jamal Ben Saddik / Rico Verhoeven, ce samedi

Rico Verhoeven vs Jamal Ben Saddik (22 oct 21)
Rico Verhoeven vs Jamal Ben Saddik

Le kick-boxeur marocain Jamal Ben Saddik s’apprête à en découdre avec le Néerlandais Rico Verhoeven. Il se dit prêt à relever ce défi colossal. D’ailleurs, il se prépare assidûment à l’approche de son combat, ce samedi, dans le cadre de la soirée « Glory 79 Collision 3 ».

Le « Glory 79 Collision 3 » marque la 10ème défense de ceinture de Rico Verhoeven (21-1 au Glory), toujours au sommet de son art et de sa catégorie. Le Néerlandais devait initialement affronter Alistair Overeem, récemment pensionnaire de l’UFC, mais aussi ancien champion de K1. Malheureusement, Overeem s’est blessé et ne pourra pas se mesurer au champion, ce samedi 23 octobre. C’est donc Jamal Ben Saddik qui fera son retour pour un troisième choc face à Verhoeven.

« Je suis actuellement basé à Amsterdam, à seulement deux minutes de la salle de sport. Je m’entraîne entre 3 et 4 fois par jour et me repose le samedi. La préparation était particulièrement compliquée, mais je suis prêt. Battre Rico signifierait beaucoup pour moi. Même s’il a été champion du Glory à maintes reprises, je ne pense pas qu’il puisse me surprendre, il ne change pas de style », a déclaré Ben Saddik au média américain Zenger.

À rappeler que Jamal Ben Saddik et Rico Verhoeven s’étaient affrontés à deux reprises, avec à la clef, une victoire pour chacun. Un troisième combat programmé en début d’année avait été annulé suite à la blessure du kick-boxeur marocain. Jamal Ben Saddik a diffusé une vidéo sur son compte Instagram, annonçant son prochain combat, en étant drapé des couleurs nationales du Maroc. Une façon d’appeler ses compatriotes à sonner la mobilisation

A lire : Kick-boxing : pourquoi Saddik annule son combat contre Rico