Kerry Washington et « Scandal » débarquent sur les écrans français

Olivier Pope, alias Kerry Washington, est l’héroïne de « Scandal » dont le premier épisode est diffusé ce jeudi soir sur Canal+. Shonda Rhimes, la créatrice de cette série américaine, a décidé de faire une scandaleuse incursion dans la politique après « Grey’s Anatomy » (TF1) et « Private Practice » (France 2). Elle offre également à une comédienne afro-américaine le premier rôle dans une série à large diffusion.

Olivia Pope et ses « gladiateurs » vous plongeront dans l’univers de la communication et de la gestion de crise aux Etats-Unis avec la série américaine Scandal diffusée à partir de ce jeudi sur Canal +. Le personnage qu’incarne Kerry Washington, vue récemment dans Django Unchained de Quentin Tarentino, est inspiré de Judy Smith, qui a travaillé sous l’administration Bush (père). Co-poductrice exécutive de la série, cette spécialiste de la communication de crise tient d’ailleurs un blog où elle explique ce qu’elle aurait fait si elle avait été confrontée aux situations fictives de son double télévisuel. La serie, créée par Shonda Rhimes, en est à sa deuxième saison sur la chaîne américaine ABC.

En toile de fond de Scandal, les relations singulières qu’entretiennent Olivia Pope et la Maison Blanche, notamment avec son hôte, Fitzgerald Grant. Le président américain est incarné par l’acteur, réalisateur et producteur Tony Goldwin. Scandal, qui vous plongera dans les arcanes et les compromissions du pouvoir américain, est une première pour Shonda Rhimes qui jusqu’ici ne s’intéressait qu’au monde médical. Elle est à l’origine de la série à succès Grey’s Anatomy (vue sur TF1 et toujours en diffusion) et de Private Practice (aperçue sur France 2) qui s’est terminée en janvier dernier aux Etats-Unis. Cette série a également la particularité d’offrir un rôle de premier plan à une comédienne afro-américaine. Ce qui ne passe pas inaperçu aux Etats-Unis. Les fans de Shonda Rhimes, ou du moins de sa touche romantique, ne devraient pas être déçus par cette nouvelle et scandaleuse aventure télévisuelle.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéoSCANDAL – Saison 1 – Bande-annonce

 Scandal : épisode 1, saison 1 sur Canal +

Diffusion Jeudi 28 mars, 20h55