Kanye West invité à visiter les routes de l’esclavage en Afrique

Kanye West, le chanteur vedette américain, a soulevé beaucoup de controverses cette semaine après son apparition dans une émission télévisée Live où il a déclaré que l’esclavage « était un choix » avec un petit sourire sur son visage. Après ses tentatives de justification qui n’ont pas convaincu grand monde, un sénateur nigérian l’a invité à visiter les routes et les ports de l’esclavage en Afrique afin qu’il se rende compte de la réalité.

Les dernières déclarations de Kanye West ont fait les titres du monde entier, choquant particulièrement en Afrique. C’est pourquoi un nigérian souhaite veut que Kanye West puisse voir de lui même à quel point l’esclavage était un «choix», comme le chanteur l’a déclaré dans une émission de télévision. Plus précisément, le chanteur a déclaré : «Quand vous entendez parler de l’esclavage pendant 400 ans … Pendant 400 ans, cela semble être un choix».

Le sénateur Shehu Sani s’est fendu d’un message sur Twitter pour inviter Kanye West à venir voir les routes et les camps d’esclaves en Afrique.

Si Kanye West pense que l’esclavage est un choix, nous lui offrirons un billet gratuit et un guide pour visiter les routes des esclaves et les camps à Badagry Lagos, Ouida au Benin, et l’ile de Gorée au Sénégal pour qu’il fasse l’expérience des chaînes. Il a ajouté que par ses paroles, «Kanye a déféqué sur les tombes des victimes».

Une station de radio basée à Detroit a déclaré jeudi qu’elle retirait les chansons du rappeur suite à ses commentaires. Le rappeur a déclaré qu’il était attaqué «pour avoir présenté de nouvelles idées».