Kaiane Aldorino, Miss Monde 2009

Miss Gibraltar Kaiane Aldorino a raflé samedi soir la couronne de Miss Monde 2009 convoitée par 112 candidates dont 17 Africaines. L’Afrique du Sud, pays hôte du concours, a ravi la troisième place grâce à Thatum Keshwar.

Avant d’accueillir les meilleures équipes de la planète en juin prochain, l’Afrique du Sud a été l’hôte des 112 magnifiques candidates du concours de beauté Miss World qui a connu son épilogue dans la soirée de samedi soir à Johannesbourg. Kaiane Aldorino, 22 ans, a été sacrée Miss Monde 2009, devant la mexicaine Perla Beltran et la Sud-Africaine, Thatum Keshwar. Originaire de Gibraltar, un territoire d’outre-mer du Royaume-Uni, Kaiane Aldorino succède à la Russe Ksenia Soukhinova.

Le continent africain était représenté par 17 reines de beauté. Miss France 2009, la franco-américaine Chloé Mortaud, figurait parmi les sept finalistes à la 6e place. Une place qu’elle occupait déjà au Bahamas lors du concours Miss Univers en août dernier. Le concours Miss Monde s’est tenu pour la première fois en 1951 au Royaume-Uni. La prochaine édition se déroulera au Vietnam.