Jourdan Dunn et Sacha M’Baye : le couple février de Burberry

La marque anglaise Burberry innove pour sa campagne publicitaire 2011. Photographiés par le célèbre photographe Mario Testino à Brighton beach, chaque mois un nouveau couple sera révélé. Pour le mois de février, un duo torride de bikers : l’Anglaise Jourdan Dunn et le Franco-sénégalais Sacha M’Baye.

Pour 2011, Burberry a voulu faire les choses en grand avec une campagne publicitaire dynamique et changeante chaque mois mettant à l’honneur un couple de mannequins, immortalisé par le grand photographe Mario Testino, et réunissant tous les produits de la marque Burberry (Burberry Prorsum, Burberry London, Burberry Brit et les accessoires Burberry .

A ce sujet Christopher Bailey, directeur créatif de la marque a déclaré qu’il voulait « créer une campagne dynamique qui reflète la diversité de nos consommateurs du monde entier, révélant de nouveaux mannequins britanniques chaque mois, tous avec leur propre identité, incarnant les différentes attitudes de l’homme et la femme Burberry.» Et de rajouter au sujet de l’idée derrière la campagne : «Nous avons tourné sur la plage de Brighton pour célébrer le grand air britannique et de notre tradition de soutien aux nouveaux talents et de faire vivre l’émotion derrière la protection contre les éléments.»

C’est dans cette optique de mettre en avant les nouveaux talents, Sacha M’Baye a été choisi pour former le couple de bikers sexy du mois de février avec Jourdan Dunn. Le jeune franco-sénégalais de 21 ans est l’un des mannequins blacks qui monte et, à en juger par les photos de sa campagne publicitaire pour Burberry, son étoile est en pleine ascension. Tout nouveau dans le milieu de la mode, il a fait sensation l’année dernière lors du défilé de mode printemps-été 2011 de Calvin Klein, a déjà fait la pub pour Esprit, Gap, Dolce & Gabanna et apparu dans plusieurs magazines tels que GQ Style.

Quant à Jourdan Dunn, 19 ans, elle est le mannequin noir anglais le plus connu après Naomi Campbell et a été élue deux fois de suite meilleur mannequin anglais. Elle a fait des campagnes de pub pour les plus grandes marques, parmi lesquelles Yves Saint Laurent, et a défilé pour tous les grands noms de la mode. D’ailleurs, à 17 ans, elle a été le premier mannequin noir à défiler pour Prada en plus de 15 ans.