Joseph Antoine Bell : «Mendy fait beaucoup de progrès dans son jeu de pied»


Lecture 2 min.
Edouard Mendy
Edouard Mendy

C’est un euphémisme de dire qu’Edouard Mendy a franchi un palier avec Chelsea, depuis son arrivée en Angleterre, lors du mercato d’été 2020. Son nom a fini de faire le tour du monde grâce à ses exploits avec les Bleus. Edouard Mendy a conquis ses aînés au poste de gardien, dont le Camerounais Joseph Antoine Bell, qui apprécie les qualités du «Lion volant».

Edouard Mendy a pris une nouvelle dimension et fait désormais partie intégrante du cercle fermé des meilleurs gardiens de but au monde. Il a d’ailleurs été très décisif pour le titre de vainqueur de la dernière Ligue des Champions, pour les Bleus de Chelsea, en plus de la Super Coupe d’Europe. Après l’Allemand Manuel Neuer, le Camerounais Thomas Nkono, c’est au tour maintenant de la légende Joseph Antoine Bell de tresser les lauriers au «Lion volant».

Pour l’ancien gardien de but des Lions Indomptables du Cameroun, Edouard Mendy a véritablement progressé depuis son arrivée en Angleterre où il enchaîne de belles prestations sous les couleurs de Chelsea. «Mendy fait beaucoup de progrès notamment dans son jeu au pied. Et le fait de progresser dans ce domaine, lui a apporté la sérénité. Quand vous avez un manque technique, cela vous crée l’anxiété et que vous n’êtes pas toujours serein. Aujourd’hui, Edouard, avec cette amélioration du jeu au pied, a plus confiance en lui et apporte un plus à son équipe», a déclaré Joseph Antoine Bell.

À rappeler que le gardien de but international sénégalais de 29 ans, Édouard Mendy, a été sacré meilleur gardien de la saison par l’UEFA pour la saison 2020-2021. Il est également nominé pour le trophée Yacine, récompensant le meilleur gardien de but de l’année. Le «Lion volant» est arrivé chez les Bleus de Chelsea, en provenance du Stade Rennais, pour une durée de 5 ans et contre une somme estimée à 25 millions d’euros.

A lire : Trophée Yachine : Edouard Mendy rêve de succéder à Alisson Becker

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News