Jesaja Herrmann Akonnor : « Je n’hésiterai pas à jouer pour le Ghana »

Jesaja Herrmann Akonnor (13 oct 21)
Jesaja Herrmann Akonnor

Le fils de Charles Kwablan Akonnor, Jesaja Herrmann, 21 ans, qui évolue sous les couleurs du club belge du FC Courtrai, ne cache pas son désir de porter le maillot national du Ghana. Il a indiqué qu’il se sent plus Ghanéen, malgré qu’il soit né en Allemagne et a représenté ce pays au niveau des jeunes U17 et U19. « Je n’hésiterai pas à jouer pour le Ghana », a-t-il dit.

Jesaja Herrmann, fils de l’ancien sélectionneur des Black Stars, Charles Kwablan Akonnor, a déclaré son intention de jouer pour l’équipe nationale senior du Ghana. « Il ne fait aucun doute que j’aimerai jouer pour le Ghana. Quand ils m’appelleront, j’irai directement. Vous savez, je suis né et j’ai grandi en Allemagne, mais je suis un homme noir. Je viens du Ghana, donc j’ai encore ce cœur ghanéen en moi. Je me sens juste attaché, même si je n’y suis pas allé depuis longtemps. Mais quand ils m’appelleront, j’irai directement parce que je veux rendre les gens fiers », a déclaré le joueur de 21 ans.

« Pour être honnête, je veux accomplir beaucoup de grandes choses. Je sais que le chemin ne sera pas facile pour arriver là où je veux aller. Mais pour le moment, je me concentre sur le temps de jeu pour pouvoir commencer à attirer l’attention. J’espère donc que l’année suivante je pourrai aller à la Coupe du monde », espère-t-il.

Le jeune joueur a également fait savoir : « J’ai grandi en parlant twi. Ma mère m’a appris à parler le twi (un dialecte akan parlé au Ghana, ndlr), principalement par le peuple Ashanti. Seulement, je n’arrive pas à bien le parler. Quand je parle, les gens me comprennent, à la différenceque je ne le fais pas à la manière africaine. Mais je peux parler twi. C’est déjà bien ».

Jesaja Herrmann Akonnor a commencé sa carrière dans l’ancien club de son père, Wolfsburg, gravissant les échelons tout en luttant pour percer dans la première équipe. Il a ensuite quitté la Bundesliga pour rejoindre l’équipe belge du FC Courtrai, en Jupiler League belge. Cette saison, il a disputé 3 matchs en championnat et il n’a pas encore marqué pour le club.

Au niveau international, Jesaja Herrmann Akonnor a joué pour les U15, U16, U17, U18 et U19 d’Allemagne.